Vous lisez en ce moment
Fashion Week de Paris : Instagram et Vanity Fair lancent « Nouvelles Vagues » pour faire rayonner les nouveaux talents de la mode

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fashion Week de Paris : Instagram et Vanity Fair lancent « Nouvelles Vagues » pour faire rayonner les nouveaux talents de la mode

À l’occasion de la Fashion Week Parisienne qui se déroule du 28 septembre au 6 octobre, Instagram et Vanity Fair s’associent pour mettre en lumière les créateurs qui font bouger les lignes de la mode.

 

Pendant toute la durée de la Fashion Week, Vanity Fair dévoilera sur son compte Instagram @vanityfairfrance les coulisses des défilés et donnera la parole à des créateurs inspirants qui font la mode d’aujourd’hui et de demain, les « Nouvelles Vagues ».

 

Story Instagram  » Nouvelles Vagues  » © Vanity Fair

 

Instagram accompagne et soutient son vivier de talents

 

Depuis quelques années, la mode se transforme et évolue. Une transformation qui s’est accélérée avec la crise sanitaire qui sévit dans le monde depuis près de 6 mois.

 

Plus inclusive, plus diverse et plus digitale, elle a entamé sa mutation grâce à des créateurs talentueux et astucieux, qui sont nombreux à partager leur univers avec leur communauté sur Instagram.

 

À travers les différents formats disponibles sur la plateforme (Reels, Story, IGTV, Feed), les créateurs partagent des contenus toujours plus créatifs et engageants et renouvellent leur manière de communiquer et de distribuer leurs collections, partageant coulisses, inspirations et nouveautés aux nombreux amoureux de mode que compte la plateforme.

 

Instagram souhaite ainsi réaffirmer son soutien à ces créateurs innovants et poursuivre son engagement pour aider les petites et moyennes entreprises de mode à rayonner sur la plateforme.

 

Montrer la richesse et la diversité de la mode

 

A compter de ce lundi, et pendant une période de neuf jours, 85 marques doivent présenter leurs nouvelles collections femme dans le cadre de la Fashion Week de Paris.

 

Mais cette saison, seules 19 marques organiseront réellement un défilé, comme Chanel ou encore Christian Dior et Louis Vuitton (groupe LVMH), devant un public clairsemé au premier rang par les règles de distanciation sociale. Les autres marques ont préféré des présentations en plus petit comité, voire en vidéo.

 

Fashion Week ©Vanity Fair

 

Avec « Nouvelles Vagues », Instagram et Vanity Fair célèbrent les créateurs émergents pendant la Fashion Week et aspirent à les rendre encore plus visibles à l’occasion de cet événement incontournable du monde de la mode.

 

Grâce à cette semaine digitale de la mode inédite, les membres de la communauté sur Instagram pourront ainsi s’inspirer, découvrir de nouvelles marques et des nouvelles tendances grâce au regard expert de Vanity Fair.

Voir aussi

Claire Tabouret

 

Au programme tous les jours : Une capsule sur IGTV dans laquelle Vanity Fair part à la rencontre d’un créateur en pleine ascension, un récapitulatif en Story de la journée et des pépites repérées sur les défilés et une présentation des pièces phares d’une marque sur Reels.

 

Pour clôturer cette semaine exceptionnelle, Vanity Fair célèbrera les 10 ans d’Instagram avec les créateurs et les grandes figures de la mode, qui imagineront les 10 prochaines années de la mode sur Instagram.

 

Des contenus exclusifs que les membres de la communauté pourront découvrir sur le compte Instagram @vanityfairfrance.

 

 

Lire aussi > MISSONI, FENDI, DOLCE & GABBANA,… : UN DÉFILÉ DE COULEURS À LA FASHION WEEK DE MILAN

 

Photo à la Une : Fashion Week © Victor VIRGILE, Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut