Vous lisez en ce moment
Missoni, Fendi, Dolce & Gabbana,…: Un défilé de couleurs à la Fashion Week de Milan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Missoni, Fendi, Dolce & Gabbana,…: Un défilé de couleurs à la Fashion Week de Milan

Le coup d’envoi de la Fashion Week de Milan a été donné par la maison italienne Missoni, à travers une présentation virtuelle.

 

Sur les 64 défilés mixtes printemps-été de la Fashion Week 2021 prévus, 41 d’entre eux ont choisi de présenter leur collection de manière virtuelle, comme cela a été le cas pour Moschino et Versace. Angela Missoni débute les festivités par le biais d’une vidéo aux allures de carte postale, où les mannequins se muent dans le décor coloré propre à la maison italienne.

 

Après l’ouverture de Missoni, Fendi prend le relais dans un défilé physique qui accueillait une centaine d’invités, distancés conformément aux mesures sanitaires en vigueur, et installés sur de colossaux canapés ondulés.

 

Des photos de famille appartenant à Silvia Venturini Fendi en guise de carton d’invitation donnaient déjà le ton. Malgré des conditions insolites, Venturini Fendi choisit un décor intime de salon, doté de grandes fenêtres qui laissent apparaître un paysage virtuel, et rend hommage à la famille et à la maison, tout en revenant sur le confinement.

 

Collection Femme Printemps-Eté 2021 de Dolce Gabbana à la Fashion Week de Milan © Vittorio Zunino Celotto/Getty Images

 

La collection présentée est fidèle à l’atmosphère posée par le décor, et les mannequins hommes et femmes défilent dans des matières douces d’intérieur, comme le lin, coton, plumes, fourrures et matelassés. La palette de couleur se veut naturelle et élégante, avec des touches de blancs et de bleu ciel.

 

Dolce & Gabbana présente en fin de journée une collection intitulée Sicilian Patchwork, faisant voyager le public sur l’île du duo. Le défilé physique de la maison maîtrise son esthétique ambitieuse, où s’enchaîne des motifs floraux, citrons, pois, rayures et léopard, ainsi que des matières comme le denim, la dentelle, le cuir ou le brocard. Les deux créateurs apparaissent dans la salle à la fin du défilé, masqués, afin de saluer le public.

 

Pour sa collection printemps-été 2021, Brunello Cucinelli fait le choix de la simplicité et de l’élégance. La collection, intitulé Pure Spirit, présente des silhouettes détendues, vêtues de couleurs douces, avec une alternance de textures maîtrisée à la perfection, donnant un résultat épuré et harmonieux.

 

Néanmoins, Gucci n’est pas de la partie cette saison, comme annoncé par Alessandro Michele, son directeur artistique, en mai. La maison italienne a décidé de réduire le nombre de ses défilés de cinq à deux par an et de les organiser en dehors des Fashion Weeks.

Voir aussi


 

La situation sanitaire oblige les maisons à s’adapter et à innover, non sans difficulté. Le chiffre d’affaires de la mode italienne a chuté de 30% au premier semestre 2020, avec une diminution marquée au deuxième trimestre.

 

Lire aussi > FASHION WEEK DE NEW-YORK PRINTEMPS-ÉTÉ 2021 : UNE ÉDITION ESSENTIELLEMENT DIGITALE AVEC PEU DE DÉFILÉS

 

 

Photo à la Une :  Collection Femme Printemps-Eté 2021 de Fendi à la Fashion Week de Milan © REX/Shutterstock

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut