Fashion Week de Milan : les défilés dont on se souviendra 


La Fashion Week de Milan s’est achevée lundi 27 février. Sensualité, élégance et nostalgie étaient de mise dans les collections automne/hiver 2023-2024 des créateurs. Voilà les défilés qui nous ont marqué…
La Fashion Week de Milan s’est achevée hier, après nous avoir offert une semaine de rêve. Pour l’occasion, beaucoup de maisons de mode nous ont éblouis à coups de shows spectaculaires. Voilà ce que nous avons retenu de cette semaine faste :
Inspiration du passé
Gucci a fait renaitre des vestiges du passé pour son défilé de mode féminine qui s’est tenu vendredi dernier. L’équipe créative de la maison de luxe italienne a ainsi revisité ses looks glamour et colorés des années 1990, 2000 et 2010. Ce mélange éclectique rappelait les silhouettes imaginés par d’anciens designers comme Tom Ford et Frida Giannini. « La collection féminine Gucci automne hiver 2023 relie les cultures créatives qui pollinisent de manière croisée l’histoire de la Maison dans une proposition évocatrice mais contemporaine », peut-on lire dans les notes du défilé.
Le défilé a été ouvert par un mannequin portant un minuscule haut de bikini métallique, une longue jupe crayon en satin noir et des gants. Suivaient des pantalons androgynes, des manteaux en fausse fourrure dans les tons lilas, bleu, fuchsia et jaune, accessoirisés de chaussures ou sacs aux franges argentées. Des collants, rouges, orange, citron vert et bleu pâle, de nouvelles versions du mocassin Gucci ont aussi pimenté le défilé. Lequel a été apprécié par le public, si on en croit les applaudissements nourris du public accordés à l’équipe créative.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…