Le détaillant de luxe britannique accumule les pertes depuis quelques années. Nick Beighton, le nouveau directeur général de l’entreprise, est convaincu qu’il pourra la redresser et la propulser, avec des perspectives ambitieuses.
Matchesfashion a enregistré une perte de 23,8 millions de livres sterling au cours de l’exercice clos le 31 janvier dernier. Selon l’entreprise, le Brexit a créé des coûts supplémentaires dans les droits et les opérations et que les effets de la pandémie se sont fait ressentir tout au long de la période.
L’ancien PDG d’Asos, qui a succédé cet été à Paolo De Cesare aux rênes de Matchesfashion, réagit à ces pertes. Il prévoit notamment de transformer le détaillant en un guichet unique. Il souhaite cibler un éventail de clients de luxe plus large et varié, attirer une clientèle plus jeune et renforcer l’offre de produits du site.
Fort d’un solide bagage en management et direction avant d’atterrir chez Matchesfashion, Nick Beighton dirigeait le géant du e-commerce Asos. C’est comme s’il avait de l’or entre les mains. Il a contribué à augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise, en passant de 178 millions de livres sterling et 150 personnes à ses débuts à 3,9 milliards de livres et 15 000 personnes, lors de son départ en 2021.
[…]
Photo à la Une : ©Press