GOAT s’apprête à acquérir la plateforme Grailed


Cette acquisition, qui fait suite à l’investissement du groupe GOAT dans Grailed en septembre 2021, permettra de réunir une communauté de plus de 50 millions de membres, répartis dans 170 pays.
Le site marchand GOAT enrichit son offre avec de la seconde main, grâce à l’acquisition de la plateforme Grailed, spécialiste de la mode masculine. Goat n’avait pas encore l’expérience du marché de la revente, qui est la vocation de Grailed. Goat, qui vend principalement des vêtements et accessoires streetwear, est par ailleurs en pleine expansion. L’entreprise, qui a lancé sa propre offre en 2019, annonce un volume des commandes qui a plus que doublé au cours des 12 derniers mois.
« Grailed est un leader sur le marché de la revente de mode masculine avec une forte communauté de passionnés de style » explique Eddy Lu, cofondateur et PDG de GOAT Group. « Ensemble, nous ferons progresser notre mission collective qui consiste à réunir les plus grands produits du passé, du présent et du futur, tout en offrant des expériences innovantes et mémorables à notre communauté dans le monde entier. »
« Avec son identité de marque sans compromis, GOAT Group est le complément parfait de la communauté avant-gardiste de passionnés de mode de Grailed » a, de son côté, déclaré Arun Gupta, cofondateur et PDG de Grailed.
La transaction est soumise aux approbations réglementaires habituelles et l’opération devrait être conclue dans un délai d’environ 45 jours. D’ici là, les deux sociétés continueront à fonctionner indépendamment.
Lire aussi > Nike Air Force 1 x Louis Vuitton : les sneakers de Virgil Abloh dépassent les attentes
Photo à la Une : © GOAT
Comment avez vous trouvez l'article ?

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.