Vous lisez en ce moment
Coty rachète 20 % des parts de KKW Beauty pour 200 millions de dollars

Coty rachète 20 % des parts de KKW Beauty pour 200 millions de dollars

Lors d’un accord commercial conclu mardi 5 janvier, Kim Kardashian a revendu 20% des parts de sa société KKW Beauty à Coty, et ceci pour la modique somme de 200 millions de dollars. 

 

Le géant des cosmétiques avait déjà prévu d’intégrer la marque de la célèbre Kim en juin 2020. L’objectif de ce nouveau partenariat est d’intégrer et de développer de nouvelles catégories notamment les soins de la peau, dont le lancement est prévu en 2022.

 

« Kim partage notre véritable passion pour les produits de beauté, et cette acquisition nous permet d’exploiter nos forces respectives pour un bénéfice mutuel et la création de valeur » a confié Sue Nabi, PDG de Coty, à WWD.

 

Coty aura donc la responsabilité globale du développement du portefeuille, y compris les soins de la peau, des cheveux, des soins personnels et des ongles. Kim Kardashian et son équipe poursuivra elle sa conquête des médias sociaux grâce à sa notoriété et dirigera donc le coté créatif en terme de communication.

 

« Coty apporte une propriété intellectuelle unique dans le domaine des soins de la peau, la connaissance scientifique de la peau telle qu’elle se reflète dans notre savoir-faire en matière de formulation, tandis que Kim apporte un énorme suivi mondial et une influence inégalée sur le choix des consommateurs. Elle a une capacité unique à lire les dernières tendances en matière de beauté et de bien-être, tandis que nous avons l’expertise sur le positionnement mondial des produits, l’accès à un vaste réseau de distribution mondial et les ressources pour entrer dans de nouvelles catégories de beauté” poursuit le PDG.

 

À noter qu’en 2019, Coty avait déjà acquis 51 % des parts de Kylie Cosmetics à Kylie Jenner pour 600 millions de dollars. Cette vente était intervenue juste avant que la marque s’étende sur le marché des soins pour la peau, l’histoire semble alors se répéter avec Kim Kardashian. Cette dernière a d’ailleurs exprimé son enthousiasme dans un communiqué vis à vis de cette collaboration. 

Voir aussi


 

« Je suis si fière de la façon dont la marque KKW a grandi ces quatre dernières années et j’ai hâte de travailler avec Coty sur la prochaine phase d’innovation et d’avancement avec la capacité de lancer de nouveaux produits à travers le monde. Cette collaboration va me permettre de diriger le développent des éléments créatifs, ce qui est ma spécialité, tout en bénéficiant des ressources incroyables d’une compagnie bien établie comme Coty ».

 

Lire aussi > NOUVEL AN CHINOIS : COTY DEVOILE UNE LIGNE EN EDITION LIMITEE DE ROUGE A LEVRES POUR GUCCI

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut