Coty rachète 20 % des parts de KKW Beauty pour 200 millions de dollars


Lors d’un accord commercial conclu mardi 5 janvier, Kim Kardashian a revendu 20% des parts de sa société KKW Beauty à Coty, et ceci pour la modique somme de 200 millions de dollars.
Le géant des cosmétiques avait déjà prévu d’intégrer la marque de la célèbre Kim en juin 2020. L’objectif de ce nouveau partenariat est d’intégrer et de développer de nouvelles catégories notamment les soins de la peau, dont le lancement est prévu en 2022.
« Kim partage notre véritable passion pour les produits de beauté, et cette acquisition nous permet d’exploiter nos forces respectives pour un bénéfice mutuel et la création de valeur » a confié Sue Nabi, PDG de Coty, à WWD.
Coty aura donc la responsabilité globale du développement du portefeuille, y compris les soins de la peau, des cheveux, des soins personnels et des ongles. Kim Kardashian et son équipe poursuivra elle sa conquête des médias sociaux grâce à sa notoriété et dirigera donc le coté créatif en terme de communication.
« Coty apporte une propriété intellectuelle unique dans le domaine des soins de la peau, la connaissance scientifique de la peau telle qu’elle se reflète dans notre savoir-faire en matière de formulation, tandis que Kim apporte un énorme suivi mondial et une influence inégalée sur le choix des consommateurs. Elle a une capacité unique à lire les dernières tendances en matière de beauté et de bien-être, tandis que nous avons l’expertise sur le positionnement mondial des produits, l’accès à un vaste réseau de distribution mondial et les ressources pour entrer dans de nouvelles catégories de beauté” poursuit le PDG.
À noter qu’en 2019, Coty avait déjà acquis 51 % des parts de Kylie Cosmetics à Kylie Jenner pour 600 millions de dollars. Cette vente était intervenue juste avant que la marque s’étende sur le marché des soins pour la peau, l’histoire semble alors se répéter avec Kim Kardashian. Cette dernière a d’ailleurs exprimé son enthousiasme dans un communiqué vis à vis de cette collaboration.
« Je suis si fière de la façon dont la marque KKW a grandi ces quatre dernières années et j’ai hâte de travailler avec Coty sur la prochaine phase d’innovation et d’avancement avec la capacité de lancer de nouveaux produits à travers le monde. Cette collaboration va me permettre de diriger le développent des éléments créatifs, ce qui est ma spécialité, tout en bénéficiant des ressources incroyables d’une compagnie bien établie comme Coty ».
Lire aussi > NOUVEL AN CHINOIS : COTY DEVOILE UNE LIGNE EN EDITION LIMITEE DE ROUGE A LEVRES POUR GUCCI
Photo à la Une : © Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…