Vous lisez en ce moment
Nouvel an Chinois : Coty dévoile une ligne en édition limitée de rouges à lèvres pour Gucci

Nouvel an Chinois : Coty dévoile une ligne en édition limitée de rouges à lèvres pour Gucci

Pour le premier jour de l’année, et surtout, à l’occasion du Nouvel an chinois, Coty a dévoilé une ligne de trois rouges à lèvres satins Gucci, en édition limitée. Ces derniers ont été mis à vente dans les boutiques d’aéroports en Amérique, Europe et Asie-Pacifique. 

 

La collection se compose donc d’un rouge à lèvre 25* Goldie Red, d’un 505 Janet Rust et d’un 513 Emmy Red. Les deux premières teintes existaient déjà dans les précédentes collection de Gucci, cependant la dernière doit son existence spécifique à l’événement du Nouvel an chinois. Chaque rouge à lèvre est accompagné d’une odeur de violette.

 

En hommage à l’événement, les rouges à lèvres sont contenus dans des tubes rouge et or et dans un emballage du même rouge. Ce dernier est orné de gravures dessinées par Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci, un mélange des principaux motifs de la maison aux codes du design contemporain.

 

À travers la campagne, qui par ailleurs reprend les codes de la Gucci Beauty Holiday Spectacular, les rouges à lèvres déambulent sous le contrôle de cordes de marionnettes. Tout cela sous une atmosphère rouge et or, couleurs du Nouvel an chinois. Le concept des marionnettes fait ainsi un clin d’œil aux marionnettes de Punch and Judy.

 

Le lancement de cette ligne n’est pas anodin, Coty par ce lancement a en effet réuni une combinaison de facteurs gagnants : le produit choisi connu comme un produit phare pour la gente féminine chinoise, un marché chinois en pleine croissance, et pour terminer, une possible répétition du succès connu en 2018 pour le lancement du premier rouge à lèvre de Gucci.

 

Même si le rouge à lèvre fait parti des cosmétiques ayant le plus souffert de la crise, à cause du port du masque principalement, il demeure un produit indispensable et très appréciée par les femmes chinoises. Il est associé à l’image de la femme chinoise moderne, mais est également classé produit de luxe.

 

Le marché chinois, s’étant remis économiquement avant les autres pays, a constitué pendant la crise la cible principale des grands groupes stratégiquement. Il a par ailleurs remonté les chiffres d’affaires de plus d’une marque et ce n’est pas pour rien que le Nouvel An chinois s’impose comme le grand rendez-vous en matière de commerce.

 

Voir aussi


À titre d’exemple, Hermès a su se maintenir davantage que ses concurrents pendant la crise principalement grâce au Nouvel an chinois qui avait compté presque comme un mois double en 2020.

 

En 2018, Gucci avait connu un succès fulgurant pour le lancement de son premier rouge à lèvres qui s’était vendu à des millions d’exemplaires. Ce dernier intitulé « Rouge à lèvres Voile », avait donc permis à l’entreprise d’en vendre plus d’un millions en l’espace d’un seul mois. Reste à voir si cette édition limitée permettra le même succès.

 

Lire aussi > COTY RENFORCE SON ACTIVITE BEAUTE GRAND PUBLIC ET FAIT APPEL A DES TALENTS SENIORS

 

Photo à la Une : © 513 Emmy Red Gucci

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut