Deux hommes ont été condamnés à une peine d’un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bobigny pour leur implication dans le vol de pièces de la collection Balmain destinées à la Fashion Week de septembre 2023. Cette condamnation fait suite à une série précédente de jugements dans la même affaire, où deux individus avaient déjà été condamnés à des peines de prison ferme.
Deux individus ont été condamnés jeudi à une peine d’un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bobigny pour leur implication dans le vol de pièces de la collection Balmain, prévues pour la Fashion Week de septembre 2023.
Cette condamnation intervient un mois après une première série de condamnations dans cette affaire.
L’un des condamnés a été incarcéré, tandis que l’autre effectuera sa peine sous bracelet électronique. Un troisième prévenu a été relaxé.
Dans un précédent procès portant sur la même affaire, deux individus avaient déjà été condamnés à des peines de douze et dix-huit mois de prison ferme, tandis qu’un autre avait été relaxé. Le parquet, initialement demandeur de peines de six et cinq ans d’emprisonnement, a fait appel de ces jugements.
645 000 euros de préjudice moral
Lire aussi>BALMAIN : DÉPART DU DIRECTEUR GÉNÉRAL JEAN-JACQUES GUÉVEL
Photo à la Une : © Getty Images