Bugatti, le constructeur automobile de voitures de luxe, vient tout juste d’annoncer que son prochain modèle de voiture serait hybride. Un pas de plus vers le futur pour l’entreprise qui n’avait pas encore cédé à l’électrification.
Pour la prochaine année, Bugatti a décidé de passer le turbo, ou du moins de passer au vert. En effet, il était jusqu’alors l’un des seuls constructeurs d’hypercars à ne pas s’être rangé du côté green avec l’électrification. Mais il se lance en 2024 : le constructeur de voitures de luxe vient d’annoncer sa toute première Chiron hybride.
Chiron, Divo, la Voiture Noire ou encore Centodieci, tous ces modèles de la marque possèdent le même moteur, le légendaire W16 du groupe allemand Volkswagen. Mais comme les innovations vont à vive allure dans le milieu de l’automobile, 2024 rime avec changement pour la firme franco-italienne.
Modèle La Voiture Noire
Un changement vert et audacieux
Connu pour ses voitures légendaires, au design sans pareil et au moteur fulgurant, Bugatti est en passe d’abandonner le 100 % thermique, avec le successeur de la légendaire Bugatti Chiron. Question économique ou écologique ? En tout cas, ce nouveau bijou automobile représentera une transformation majeure pour la marque. Elle passera de son célèbre moteur W16 à une configuration hybride V8. Ce dernier est sorti de sa phase de développement, pour entrer très prochainement en production.
[…]
Photo à la Une : © Presse