Vous lisez en ce moment
Bourse : Volkswagen vise une valorisation de 75 milliards d’euros pour Porsche

Bourse : Volkswagen vise une valorisation de 75 milliards d’euros pour Porsche

Volkswagen vise  une valorisation allant jusqu’à 75 milliards d’euros pour l’arrivée du constructeur de voitures de sport de luxe Porsche en bourse.

 

Dans le cadre de l’introduction en bourse de Porsche AG, le groupe automobile Volkswagen compte fixer le prix des actions privilégiées entre 76,50 euros et 82,50 euros par action, ce qui correspondrait à une valorisation de 70 à 75 milliards d’euros.

 

L’opération deviendrait alors la troisième plus grande introduction en bourse jamais enregistrée en Europe, et la plus grande d’Allemagne, selon les données de Refinitiv. La négociation commencera à la Bourse de Francfort le 29 septembre, s’est exprimé Volkswagen.

 

Dans le cadre de l’introduction en bourse, 911 millions d’actions Porsche AG seront divisées en 455,5 millions d’actions privilégiées et 455,5 millions d’actions ordinaires. Les fonds souverains du Qatar, d’Abou Dhabi et de Norvège ainsi que la société de fonds communs de placement T. Rowe Price souscriront jusqu’à 3,68 milliards d’euros d’actions privilégiées en tant qu’investisseurs principaux, a indiqué Volkswagen.

 

« Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite avec les plans d’introduction en bourse de Porsche et nous nous félicitons de l’engagement de nos investisseurs principaux » s’enthousiasme Arno Antlitz, directeur financier et directeur de l’exploitation de Volkswagen.

 

Porsche SE, la société holding contrôlée par les familles Porsche et Piech, financera l’achat des actions ordinaires par un capital d’emprunt pouvant atteindre 7,9 milliards d’euros, indique-t-elle dans un communiqué.

 

Voir aussi

Le produit total de la vente devrait se situer entre 18,1 et 19,5 milliards d’euros. Si l’introduction en bourse a bien lieu, Volkswagen demandera une assemblée extraordinaire des actionnaires en décembre. Durant cette dernière, le groupe proposera de verser 49 % du produit total aux actionnaires au début de 2023 sous forme de dividende spécial.

 

 

Lire aussi > Volkswagen finalise l’introduction en bourse de Porsche

 

Photo à la Une : © Porsche

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut