Veuve-Clicquot : un voyage initiatique pour mieux découvrir le champagne 


Pour la première fois, Veuve Clicquot offre à ses invités une occasion rare de visiter la cave d’Åland dans le cadre d’un voyage inoubliable entre la Champagne et les îles Åland en juin prochain.
Une expérience inédite ! Du 22 au 25 juin 2023, Veuve Clicquot organise un voyage pour faire découvrir à un groupe réduit sa cave d’Åland, immergée dans la Mer Baltique. L’expérience de trois nuits commence en Champagne, où les invités visiteront les vignobles de la Maison avant d’être invités à une dégustation dans les caves. Après un dîner VIP et une nuit à l’Hôtel du Marc, le groupe naviguera vers les îles Åland à bord de la goélette Albanus. Le trajet d’une journée comprend des repas gastronomiques préparés par le chef étoilé Filip Gemzell.
Le lendemain, les invités commenceront par pêcher au lever du soleil et prendre un petit-déjeuner à Silverskär. Ils se rendront ensuite à Klobben et sur l’île du Champagne pour une dégustation de bouteilles extraites de la chambre forte des îles Åland, animée par Didier Mariotti, chef de cave de Veuve Clicquot. Le voyage se terminera par un autre dîner préparé par le chef Mathias Dahlgren et une dernière nuit à l’hôtel Silverskär.
La partie la plus excitante de l’excursion est sans aucun doute la possibilité pour les plongeurs expérimentés de descendre dans la cave à vin sous-marine avec le plongeur qui a découvert l’épave en 2010 pour voir où les bouteilles sont immergées.
« Nous sommes ravis d’offrir à nos hôtes la possibilité de vivre pour la première fois l’expérience de 40 ans de Veuve Clicquot entre la Champagne et la Mer Baltique. Celle-ci offre un environnement de vieillissement exceptionnel grâce à sa faible salinité et à sa température constante, ce qui garantit des vins exceptionnels », a déclaré Jean-Marc Gallot, PDG de Veuve Clicquot.
Incroyable découverte
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Veuve Clicquot
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…