Valentino s’associe à l’UNICEF afin de promouvoir la vaccination contre le Covid-19


Le directeur de la création de Valentino, Pierpaolo Picciolo, a décidé de s’associer à l’UNICEF pour créer un sweat à capuche pour encourager la vaccination.
La marque de streetwear Cloney contribue à ce projet de Valentino, via la pose de leur typographie : un sweat-shirt “Vaccinated” reprenant les codes de la Maison italienne a attiré l’attention de Pierpaolo Picciolo qui a acheté les sweat-shirts de la marque pour les offrir, notamment à Lady Gaga.
Après avoir partagé leurs photos sur les réseaux sociaux, Pierpaolo Picciolo a décidé d’aller plus loin et de faire fabriquer ce sweat-shirt chez Valentino. La prévente du sweat à capuche « Vaccinated » commence ce 23 septembre sur leur site e-commerce. Tous les bénéfices de la vente de ces sweat-shirts seront reversés à l’UNICEF et COVAX, une initiative de santé mondiale déterminée à apporter plus de 2 milliards de vaccins COVID-19 au monde entier afin de stopper la pandémie.
« Se faire vacciner est devenu le moyen le plus efficace de lutter contre cette pandémie mondiale, ainsi qu’un symbole de respect des autres et de responsabilité sociale » , a déclaré Piccioli. « On ne peut pas se cacher derrière le concept de liberté en décidant de ne pas se faire vacciner. La liberté doit toujours être protégée, et nous devons tous nous battre pour la liberté tout en respectant les autres : la liberté d’être soi-même, la liberté de pensée, la liberté d’amour, la liberté d’exprimer et de défendre ses propres idées. Malheureusement, tous les pays n’ont pas un accès égal aux vaccins COVID-19. Avec cette collaboration, Valentino soutient l’UNICEF dans ses efforts de distribution des vaccins COVID-19 qui sauvent des vies. », ajoute le créateur.
Lire aussi > DÉFILÉ HAUTE-COUTURE AUTOMNE-HIVER VALENTINO : ENTRE ART ET MODE
Photo à la Une : © Valentino
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…