Vacheron Constantin et Mandarin Oriental Jumeira de Dubaï dévoilent un cinquième arbre de Noël

Mandarin Oriental Jumeira vient de dévoiler son cinquième arbre de Noël. L’hôtel de luxe basé à Dubaï fait cette fois-ci équipe avec Vacheron Constantin pour proposer un résultat à la fois élégant et exceptionnel.

 

A la fois spectaculaire, artisanal et épuré, le cinquième arbre de Noël proposé par l’établissement hôtelier dubaïote Mandarin Oriental Jumeira a été réalisé en partenariat avec l’horloger suisse Vacheron Constantin. Il donne à voir un luxe discret, en droite ligne avec l’identité respective des deux Maisons.

 

Cette collaboration s’est imposée alors que l’horloger suisse a réintroduit le mois dernier sa Suite 1755 – clin d’œil à l’année de fondation de sa manufacture – au sein de l’établissement Mandarin Oriental bordant le rivage, de 256 chambres et suites, réparties sur 6 étages.

 

Un moment festif

 

Ce partenariat s’inscrit par ailleurs dans la philosophie “less’ential” (contraction entre essentiel et minimaliste) de Vacheron Constantin. Ce sapin de Noël de sept mètres de haut, symbole de la joie de vivre, incarne ces valeurs avec sa silhouette élancée, ses lignes épurées et sa virtuosité décorative.

 

L’arbre 2023, sur mesure, resplendit d‘or, tissé de manière complexe avec des fils rappelant les lignes emblématiques des garde-temps légendaires de la Maison. S’inspirant des deux marques, l‘arbre incorpore des éléments de l’éventail du Mandarin Oriental et de la croix de Malte de Vacheron Constantin, créant ainsi une œuvre unique et visuellement éblouissante dans la partie extérieure du resort de luxe.

 

Pour Werner Anzinger, directeur général du Mandarin Oriental Jumeirah, “l’arbre, conçu avec Vacheron Constantin, est une célébration des détails subtils qui définissent les deux marques – une fusion de précision et de luxe qui résonne avec l’esprit des fêtes”.

 

Outre cette œuvre commune, l’hôtel propose une expérience exclusive de thé de l’après-midi, inspirée par Vacheron Constantin, dans le hall baigné de lumière, au Noor Lounge, un des six espaces de restauration proposé par l’établissement .

 

Au prix de 450 dirham (environ 122 dollars) des Emirats Arabes Unis (AED) pour deux personnes, cette expérience offre une sélection délectable de délices festifs et de friandises sucrées.

 

Une tradition ancrée dans le paysage dubaïote

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > VACHERON CONSTANTIN : LA SUITE 1755 REVIENT À DUBAÏ 

 

Photo à la Une : © Mandarin Oriental Jumeira

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus