Vous lisez en ce moment
“The Female Gaze” : le nouveau podcast féministe de Dior Talks

“The Female Gaze” : le nouveau podcast féministe de Dior Talks

Voir la galerie

Après une première série fructueuse sur l’articulation entre art et féminisme et une seconde sur l’histoire des femmes qui ont façonné l’héritage Dior, la maison française de luxe revient en force avec une troisième série de podcasts intitulée « The female gaze » (« Le regard féminin »). Cette nouvelle saison donne la parole à trois femmes photographes et créatrices qui collaborent avec Dior et contribuent par leur travail à offrir une image radicalement nouvelle et progressiste des femmes. Un regard contemporain sur le féminisme, dont la maison de couture s’est fait le porte-voix.

 

En inaugurant Dior Talks en mars dernier, la maison française Dior faisait son entrée dans le monde en pleine effervescence des podcasts : des enregistrements d’une trentaine de minutes abordant des sujets chers à la Maison comme la mode actuelle ou le féminisme, à l’intersection de l’art, de la culture et de la société.

 

Après une première saison sur l’art féministe et une seconde sur l’influence qu’ont eu les femmes sur la vie et la carrière du couturier Christian Dior, la marque renouvelle son engagement envers les femmes en introduisant une troisième série sur sa chaîne de podcast Dior Talks inspirée des écrits de la théoricienne féministe du cinéma Laura Mulvey. […]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Dior

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut