La sixième édition du Sommet “Choose France”, qui se tient ce lundi 15 mai à Versailles, donne l’occasion au Président de la République de communiquer sur la première place européenne de l’Hexagone en termes d’attractivité auprès des entreprises étrangères, avec déjà un record d’investissements en 2022 et un autre qui s’annonce encore en 2023.
Son déplacement aujourd’hui à la sixième édition du Sommet «Choose France», au Château de Versailles, est l’occasion pour Emmanuel Macron d’une séquence très positive après des mois difficiles.
Le Président de la République, qui se rendra cet après-midi au Sommet, clôturé par un dîner de travail, pourra se targuer de données très flatteuses devant les 400 invités dont plus de 200 dirigeants de grands groupes étrangers réunis pour l’occasion.
Record historique
De fait, la France a battu un “record historique” en 2022, en étant «le pays le plus attractif d’Europe avec 1.259 nouveaux projets d’investissements recensés (+3% par rapport à 2021)” a fait valoir l’Elysée qui y voit le résultat “d’une politique économique volontariste d’attractivité et de réindustrialisation menée par le président de la République depuis 2017». Autre argument porteur : le cabinet EY a placé la France en tête du podium européen de son classement en termes d’attractivité, et ce pour la quatrième année consécutive.
[…]
Photo à la Une :© Presse