Vous lisez en ce moment
Signature de L’InterContinental Rome : IHG mise sur le luxe pour son retour en Italie

Signature de L’InterContinental Rome : IHG mise sur le luxe pour son retour en Italie

Le groupe hôtelier multinational basé au Royaume Uni vient d’annoncer la signature d’un accord de franchise avec Westmont Hospitality Group et les fonds gérés par Oaktree Capital Management, L.P., pour un luxueux établissement au cœur de Rome.

 

IHG a investi plusieurs millions d’euros dans l’ouverture de L’InterContinental Rome prévue à l’horizon 2022. Cette entreprise est encourageante pour le secteur du tourisme italien en ce contexte difficile. L’hôtel de luxe sera situé dans l’emblématique Via Veneto à proximité de la Villa Borghèse. L’établissement préexistant, et qui sera restaurée intégralement pour devenir une adresse incontournable de l’hôtellerie de luxe, compte entre autres 160 chambres et suites, un restaurant, un bar et un spa.

 

Conçu au début des années 1900 par l’architecte Carlo Busiri Vici dans un style néo-Renaissance, le bâtiment du palais était à l’origine le lieu de résidence des ambassadeurs séjournant à Rome, ouvrant ses portes comme hôtel en 1993.

 

Si le lieu est d’exception, ses alentours renforcent son attractivité. Situé à moins d’un kilomètre de la Galerie Borghèse, de l’escalier de la Trinité-des-Monts et de la fontaine de Trevi, il offre une localisation de choix. De plus, il est facilement accessible depuis les aéroports internationaux de Ciampino ou de Fiumicino, et se trouve à moins de dix minutes de la principale gare de la ville.

 

IHG rejoint un consortium solide comprenant le fond américain Oaktree, Westmont Hospitality Group, partenaire et opérateur d’investissement stratégique, et UniCredit S.p.A, la banque de prêt principale du projet. Le projet est détenu par un nouveau fond d’investissement immobilier géré par Castello SGR, basé à Milan, l’une des premières sociétés de gestion immobilière en Italie.

 

« La confirmation par les principaux investisseurs internationaux de leur engagement en Italie, même en ces temps difficiles, est un signal fort de l’attractivité sans faille du pays en tant que destination culturelle, touristique et commerciale. UniCredit est un partenaire stratégique pour le développement de grands projets immobiliers et nous sommes heureux de soutenir cette importante initiative dans un secteur tel que l’hôtellerie de luxe, qui peut être un moteur de la relance du tourisme en Italie. » confiait Alfredo Maria De Falco, directeur adjoint de CIB Italie chez UniCredit.

 

Déjà présent à Rome avec ses chaînes d’hôtellerie, le groupe s’installe pour la première fois dans la ville éternelle avec avec un établissement InterContinental comme il l’avait fait précédemment avec InterContinental London – Park Lane, InterContinental Paris Le Grand et InterContinental Berlin.

 

Voir aussi


Cette signature marque également une étape importante pour la croissance d’InterContinental Hotels & Resort que l’on compte déjà comme la plus importante enseigne d’hôtels de luxe au monde avec 213 hôtels d’exception dont 44 établissement de luxe en Europe.

 

Le groupe prévoit à ce jour l’ouverture de 17 nouveaux établissements de luxe en Europe pour 3-5 prochaines années.

 

 

Lire aussi > COMMENT L’HÔTELLERIE DE LUXE ACCÉLÈRE SA RÉVOLUTION NUMÉRIQUE À L’ÈRE POST-COVID ?

 

Photo à la Une : © Unsplash / Mauricio Artieda

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut