Vous lisez en ce moment
Richemont : Les ventes en ligne tirent la croissance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Richemont : Les ventes en ligne tirent la croissance

Voir la galerie

Le groupe de luxe suisse Richemont notamment détenteur des marques Cartier et Van Cleef & Arpels, a enregistré une croissance tirée par la Chine et la distribution en ligne. Cependant, le chiffre d’affaires global de l’entreprise a diminué de près de la moitié suite à la pandémie du Covid-19.

 

Depuis un certain temps, les fabricants de produits de luxe ont pris conscience du fait que de plus en plus de consommateurs, même les personnes fortunées à la recherche de montres ou de parfums rares et uniques sont plus favorables à l’achat en ligne.

 

Richemont, l’entreprise de luxe et horloger suisse à l’origine de marques telles que Cartier, s’est dotée d’un portail en ligne, Yoox Net-A-Porter, en 2018. Ce fut un revirement embarrassant, mais nécessaire de la part de l’entreprise dont le principal actionnaire est Johann Rupert. Ce dernier reconnait que les consommateurs, en particulier ceux qui sont à l’aise avec la sphère digitale `préfèrent acheter des bijoux de qualité tout en sirotant un verre de whisky sur leur canapé. […]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Richemont

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut