Le géant du luxe, Richemont, a réitéré ce lundi la demande à ses actionnaires de rejeter le candidat du fonds londonien Bluebell Capital Partners, à la prochaine assemblée générale annuelle du 7 septembre prochain. Le géant du luxe suisse considère en effet ce candidat « inapproprié » pour une élection au conseil, en raison de sa proximité de longue date avec le groupe LVMH, l’un des principaux concurrents de Richemont, et de ses actionnaires.
Il faut rappeler qu’en juillet dernier, Bluebell avait demandé au conseil d’administration de Richemont d’accueillir un membre représentant des détenteurs d’actions de type « A » et réclamé un recentrage sur ses activités clés. En effet, le fonds londonien souhaite obtenir la nomination de Francesco Trapani, ancien directeur de la Maison de luxe italienne Bulgari et co-fondateur de Bluebell.
Mais, Richemont continue de s’opposer à cette nomination et plaide pour l’élection de son administratrice Wendy Luhabe, membre actuel du conseil d’administration depuis 2020, soit élue pour représenter les actionnaires « A ».
Le groupe genevois a également recommandé aux actionnaires de rejeter la proposition de Bluebell visant à ce que tous les administrateurs soient classés comme représentant les actions A ou B, et que le nombre d’administrateurs issus des deux groupes d’actionnaires soit égal.
[…]
Photo à la Une : © Richemont