La marque de luxe emblématique a annoncé des résultats financiers exceptionnels pour le troisième trimestre de l’exercice 2023-2024, surpassant largement les attentes du marché. Forte de ces résultats encourageants, Ralph Lauren prévoit une croissance continue de ses activités en 2023-2024, avec des plans ambitieux d’expansion et de renforcement de sa présence mondiale.
Ralph Lauren Corporation a annoncé jeudi 8 février des résultats financiers exceptionnels pour le troisième trimestre clos en décembre dernier de l’exercice 2023-2024, grâce à la demande soutenue des consommateurs américains les plus aisés ainsi qu’à un fort rebond en Chine.
Le chiffre d’affaires net du groupe a ainsi atteint 1,93 milliard de dollars au cours du troisième trimestre fiscal, contre 1,83 milliard de dollars un an plus tôt. Cela dépasse ainsi les prévisions des analystes, qui tablaient en moyenne sur 1,87 milliard de dollars. Cette performance témoigne d’une croissance constante, marquant le douzième trimestre consécutif de dépassement des attentes de Wall Street.
Sur les neuf derniers mois de l’exercice, Ralph Lauren a ainsi enregistré des ventes d’un peu plus de 5 milliards de dollars, soit une hausse de 3%. Le bénéfice net s’est, lui, élevé à 275 millions de dollars sur une base ajustée.
Le bénéfice par action (BPA) a également enregistré une croissance significative. La marque emblématique a annoncé un bénéfice par action dilué de 4,19 $, en hausse de 31% par rapport à l’année précédente sur une base déclarée, et de 4,17 $, en hausse de 24% sur une base ajustée, en excluant les charges nettes liées à la restructuration et autres pour le troisième trimestre de l’exercice 2024.
« Notre vision inspire les gens à vivre la vie de leurs rêves », a déclaré Ralph Lauren, président exécutif et directeur de la création. « Cette saison des Fêtes, nos équipes à travers le monde ont donné vie à cette vision à travers des produits emblématiques et des campagnes marquées par une élégance intemporelle et un esprit de joie. »
Boost pour les fêtes de fin d’année
La demande soutenue des consommateurs américains aisés pour les produits de luxe a été un moteur majeur de cette performance, notamment pour les pulls et les chemises. Malgré les incertitudes économiques, les achats pendant les fêtes de fin d’année ont été remarquablement robustes, ce qui a également profité à d’autres grands noms du secteur, tels que LVMH ou Richemont.
« Nous avons réalisé de bonnes performances pendant les fêtes, avec une progression continue de notre plan « Next Great Chapter: Accélérer » et des résultats du troisième trimestre qui ont dépassé nos attentes, portés par une dynamique continue dans nos canaux de vente directe aux consommateurs », a déclaré Patrice Louvet, président et directeur général.
La marque au joueur de polo a déclaré que 1,7 million de nouveaux consommateurs avaient été ajoutés aux activités de vente.
L’Amérique du Nord ralentit, la Chine explose
Lire aussi>RALPH LAUREN DÉVOILE SA 888 HOUSE, UN CONCEPT STORE DIGITAL
Photo à la Une : © Ralph Lauren