Ralph Lauren fait mieux que prévu au deuxième trimestre

Le groupe américain a réalisé des performances supérieures à celles attendues au deuxième trimestre fiscal. Grâce à sa présence intensifiée lors de nombreux événements culturels et sportifs et sur les réseaux sociaux, il parvient à renouveler et rajeunir sa cible. 

 

Faut-il y voir l’effet Beyoncé ? 

 

Ralph Lauren, qui faisait partie des marques choisies par la Superstar américaine pour briller de mai à septembre, lors de sa tournée Renaissance World Tour, a bien fini son deuxième trimestre fiscal, clos le 30 septembre dernier. 

 

Le groupe américain vient de dévoiler un chiffre d’affaires net en hausse de 3% à 1,63 milliard de dollars au cours du deuxième trimestre fiscal, surprenant positivement les analystes qui s’attendaient à une plus légère augmentation  (+ 1,9%) à 1,61 milliard de dollars.

 

Le résultat d’exploitation ajusté de Ralph Lauren s’est, lui, élevé à 172 millions de dollars et sa marge d’exploitation à 10,5 %, soit 290 points de base de moins que l’année précédente.

 

Si le groupe américain  a maintenu ses prévisions de ventes annuelles, il s’attend malgré tout à une progression plus modeste au troisième trimestre (environ + 1 % à 2 %), que celles que les analystes projetaient (+ 3,8 %  à 1,90 milliard de dollars). 

 

Solides performances

 

Cela n’a pas empêché Patrice Louvet, le Pdg de Ralph Lauren, de se réjouir de l’acquis du deuxième trimestre pendant lequel ses « équipes ont réalisé de solides performances, en avance sur” ses “engagements, avec une croissance plus forte du chiffre d’affaires dans toutes les régions, soutenue par” sa “marque emblématique”, son “pouvoir de fixation des prix et la poursuite de” ses “investissements stratégiques ».

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi > RALPH LAUREN DÉVOILE SA 888 HOUSE, UN CONCEPT STORE DIGITAL

 

Photo à la Une : © Ralph Lauren/Parkwood Entertainment

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus