Vous lisez en ce moment
Quel impact de la guerre Ukraine-Russie sur l’approvisionnement en or des joailliers et horlogers ?

Quel impact de la guerre Ukraine-Russie sur l’approvisionnement en or des joailliers et horlogers ?

Voir la galerie

En raison de la guerre que la Russie mène à l’Ukraine depuis maintenant presque quatre mois, les joailliers et horlogers de luxe rencontrent de plus en plus de mal à être approvisionnés en matières premières.

 

Depuis que de nombreux pays et entreprises se sont désolidarisés de la Russie en raison des actions de ce pays envers l’Ukraine, de très nombreuses maisons de luxe ont également suivi le pas et ont interrompu leurs relations commerciales avec ce dernier. LVMH, Kering ou encore Hermès sont quelques-uns des groupes de luxe qui ont notamment réduit leur présence et celle de leurs marques filiales en Russie.

 

Voir aussi


Mais cette situation a entraîné plusieurs conséquences au niveau de l’approvisionnement des matières premières des joailliers et horlogers de luxe.

 

En effet, la Russie est le plus grand producteur mondial de diamants naturels et le deuxième plus grand mineur d’or, selon le World Diamond Council et le World Gold Council

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Maison LELIEUR

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut