Alors que l’Asie Pacifique est son premier marché, la Maison phare du groupe de luxe italien compte investir en Chine dans de nouveaux concepts de magasins et mise sur plus d’événements pour renforcer sa présence.
Prada mise à fond sur la Chine.
Gianfranco D’Attis, son directeur général, a profité d’un événement organisé à Shanghai, à savoir le lancement de l’exposition baptisée “Pradasphere II”, le 6 décembre dernier pour livrer ses ambitions sur ce marché majeur du luxe.
Et ce n’est pas le ralentissement, observé aujourd’hui dans l’Empire du milieu en termes de consommation de luxe, qui refroidit les ardeurs de celui qui a pris les rênes, début 2022, de la Maison phare éponyme du groupe de luxe italien. Coté à la Bourse de Hong Kong, ce dernier est également propriétaire, rappelons-le, de Miu Miu et Church’s.
« Nous avons beaucoup d’ambitions, ici en Chine, pour doubler notre activité dans un avenir proche et à moyen terme”, a ainsi confié à la presse Gianfranco D’Attis. Ce dernier a aussi évoqué une augmentation des investissements sur ce marché, mais pas forcément sous la forme d’une hausse quantitative des points de vente.
Et de préciser : « Ce n’est pas seulement le nombre de magasins qui est important pour nous, mais la qualité des magasins, des magasins plus grands avec plus de catégories, plus de produits localisés, plus d’expériences, plus d’hospitalité, plus d’événements, plus de capsules spéciales ».
Cafés Prada
Lire aussi > PRADA ENREGISTRE UNE SOLIDE CROISSANCE AU COURS DES NEUF PREMIERS MOIS 2023
Photo à la Une : Unsplash