[POINT BOURSE] La Bourse de Paris enregistre une forte hausse

La Bourse de Paris enregistre ce vendredi une nette hausse, portée par la performance exceptionnelle de LVMH et des données économiques américaines encourageantes. Les investisseurs ont réagi positivement aux chiffres de l’inflation américaine, qui alimente le débat sur une possible baisse des taux d’intérêt de la Fed dès mars. LVMH a de son côté affiché sa meilleure performance depuis 2009, propulsant avec lui les autres acteurs du luxe.

 

La Bourse de Paris enregistre une nette hausse, portée par LVMH et des annonces économiques prometteuses Outre-Atlantique. À 16 heures 20, l’indice vedette CAC 40 affichait ainsi une hausse remarquable de 2,37%, soit une progression de 176,96 points, atteignant ainsi les 7 641,16 points. Cette performance fait suite à une clôture en légère hausse de 0,11% la veille.

 

À la suite de l’annonce d’une croissance plus robuste que prévu aux États-Unis au quatrième trimestre 2023, les marchés ont bien réagi face aux chiffres de l’inflation américaine. L’indice prix des dépenses de consommation personnelle (PCE), suivi de près par la Réserve fédérale, a maintenu une hausse de 2,6% sur un an en janvier. Excluant alimentation et énergie, cette augmentation s’élève à 2,9%, marquant ainsi un ralentissement plus prononcé que les 3% anticipés. Cette situation, illustrant une désinflation aux États-Unis, alimente le débat sur une possible baisse des taux d’intérêt de la Fed dès mars.

 

Selon Bastien Drut de CPR AM, « cette désinflation devrait se poursuivre sur les mois à venir en raison du fort ralentissement des loyers ».

 

À Wall Street, les grands indices oscillent autour de l’équilibre, avec un recul de 0,2% pour le Nasdaq Composite, principalement attribué au plongeon de 12% d’Intel, le fabricant mondial de semi-conducteurs, qui a présenté des perspectives décevantes pour le premier trimestre.

 

LVMH propulse le secteur du luxe

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi>[POINT BOURSE] LA BOURSE DE PARIS MAINTIENT SA TRAJECTOIRE HAUSSIÈRE MALGRÉ LA POLITIQUE MONÉTAIRE DE LA FED

Photo à la Une : ©LVMH

Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus