[POINT BOURSE] La Bourse de Paris maintient sa trajectoire haussière malgré la politique monétaire de la FED

La Bourse de Paris maintient sa tendance haussière ce vendredi. Malgré une légère correction à la mi-séance, les marchés européens suivent cette dynamique positive. Désormais, les investisseurs scrutent les interventions de Christine Lagarde et Kristalina Georgieva tandis que les récentes déclarations des banques centrales américaine et européenne modèrent les anticipations de baisse rapide des taux.

 

La Bourse de Paris poursuivait sa tendance haussière ce vendredi matin, enregistrant vers 09h45 une augmentation de 0,25%. L’indice phare CAC 40 affichait ainsi une progression de 18 points à 7 419,44 points , consolidant ainsi les gains de la veille. Londres progressait de 0,75%, Francfort de 0,42% et Milan de 0,36%. Quant à la Bourse suisse, elle voyait son indice phare SMI progresser de 0,3% peu avant 09h50.

 

À la mi-séance, les Bourses européennes maintenaient leur dynamique positive.

 

Toutefois, l’indice phare de Paris chutait de 0,27 %, à 7 381,19 à 15h40.

 

Jeudi, la cote parisienne a rebondi de 1,13%, enregistrant sa meilleure séance depuis un mois. Ce rebond est attribué à la progression des secteurs du luxe et de la technologie. Cependant, la performance hebdomadaire reste en territoire négatif à ce stade.

 

Les investisseurs surveillent de près les interventions de la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, et de la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, prévues en fin de matinée dans le cadre du Forum économique mondial de Davos.

 

Tensions sur la politique monétaire américaine

 

Les récentes déclarations des banques centrales américaine et européenne ont repoussé l’idée d’une baisse des taux d’intérêt aussi rapide que prévu par les marchés.

 

« Le marché semble avoir corrigé quelque peu les anticipations trop agressives qu’il avait sur l’assouplissement possible de la politique monétaire en 2024 », note Sebastian Paris Horvitz, directeur de la recherche de La Banque Postale AM.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi>[POINT BOURSE] LE CAC40 PROGRESSE, L’INFLATION RALENTIT LENTEMENT

Photo à la Une : ©Unsplash

Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus