Vous lisez en ce moment
Piaget : Une dynamique des ventes inégale selon les régions

Piaget : Une dynamique des ventes inégale selon les régions

Voir la galerie

En raison de la crise sanitaire, l’horloger-joailler Piaget, une filiale du groupe de Luxe Richemont, a enregistré un fort repli du bénéfice net de son activité sur l’année 2019-2020. Ajouté à cela, l’entreprise genevoise a pu observer de fortes disparités de performance au niveau de ses activités selon les régions.

 

Au premier trimestre de l’année 2020, le chiffre d’affaires de Piaget a baissé de 18%, en raison du recul de la zone Asie-Pacifique. En effet, la crise sanitaire ayant engendré la fermeture des boutiques, Piaget a donc pu observer une baisse significative de ses ventes. À titre d’exemple, Hong Kong, le premier marché de l’industrie horlogère suisse, a vu ses ventes chuter de 67%.

Voir aussi


 

Disparités des ventes par régions

 

Cependant, la progression depuis la fin de l’année 2020 des campagnes vaccinales à travers le monde permet à l’entreprise genevoise de se montrer confiante pour les prochains mois.

 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © GettyImages

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut