Vous lisez en ce moment
Horlogerie de luxe : l’heure de la reprise a sonné pour Watch & Wonders 2021

Horlogerie de luxe : l’heure de la reprise a sonné pour Watch & Wonders 2021

Voir la galerie

Dès demain, le célèbre salon horloger Watch & Wonders 2021 ouvre ses portes pour une durée de 10 jours au cours desquels les nouvelles montres de luxe de 38 grandes marques, dont Rolex, TAG Heuer, Cartier et Patek Philipp seront présentées. Focus sur les nouveautés les plus attendues du salon.

 

L’édition 2021 se déroulera en deux temps, en format numérique à Genève du 7 au 13 avril, et avec un salon physique à Shanghai du 14 au 18 avril.

 

Au rendez-vous, plus de 40 keynotes en ligne, 400 présentations numériques locales, 500 conférences de presse, six panels, des rendez-vous individuels et un « Morning Show » quotidien, le tout diffusé en direct, ou en différé, sur la plateforme digitale watchesandwonders.com dès demain 7h00.

 

Ces contenus en direct ne sont accessibles que sur invitation des maisons, bien que celles-ci ont la possibilité de poster ensuite du contenu pour la consommation publique sur le site de Watches And Wonders.

 

Entre médias, détaillants et clients finaux, 23 000 visiteurs au total assisteront à l’évènement incontournable.

 

Même si le salon débute officiellement demain matin, certaines marques ont dores et déjà dévoilé leurs nouveautés.

 

La L.U.C. Quattro Spirit 25

 

Cette année, la célèbre technologie Quattro de Chopard va inaugurer son premier mouvement à heures sautantes lors de l’évènement.

 

L’édition collector L.U.C Quattro Spirit 25 de 100 pièces propose une réserve de marche de huit jours, une capacité hors-norme par rapport aux 42 heures habituelles d’un mouvement à simple barillet typique. C’est également impressionnant pour une heure sautante, qui nécessite beaucoup d’énergie de la part du ressort moteur.

 

Le système à quatre barillets de Chopard fournit normalement 216 heures de réserve de marche. La version à heures sautantes, dotée du calibre L.U.C 98.06-L, offre 190 heures.

 

Le cadran est composé d’un fond en émail grand feu blanc peint d’une minuterie de style ferroviaire en émail grand feu noir. Le boitier est en or blanc éthique 18 carats et mesure 36 mm par 9,84 mm. Il est accompagné d’un bracelet en cuir d’alligator bleu. La montre vaut 61 000 dollars.

Voir aussi


 

 

La Montre Reptilis de Cartier

 

Élégance, illumination et virtuosité se retrouvent à travers la montre du soir de Cartier qui redessine la sensualité du serpent. Elle se compose de chevrons pavés qui s’emmêlent les uns aux autres, bordés de diamants taille princesse.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © Cartier

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut