Vous lisez en ce moment
Pernod Ricard : pertes massives en Inde après une enquête fédérale

Pernod Ricard : pertes massives en Inde après une enquête fédérale

Voir la galerie

Pernod Ricard a subi de lourdes pertes à New Dehli, où ses marques sont désormais indisponibles. Une enquête fédérale a été menée en novembre dernier contre le géant français spécialisé dans les vins et spiritueux, soupçonné de violations de la politique de la capitale indienne en matière d’alcool.

 

Selon un reportage mené par Reuters, le géant des spiritueux français Pernod Ricard connaît des pertes financières considérables en Inde, en raison de l’indisponibilité de ses marques dans la ville de New Delhi depuis six mois.

 

Cette situation est due à un problème de licence, qui empêche le groupe de vendre ses produits dans les bars et les magasins de spiritueux de la ville. Pernod Ricard, qui opère depuis plus de 20 ans en Inde, un marché crucial pour le groupe, doit obtenir des licences délivrées par chaque État individuellement, qui doivent être renouvelées chaque année, dans la plupart des cas.

 

Dans un document judiciaire daté du 27 mars, Pernod Ricard a affirmé avoir demandé une licence en août 2022 auprès de l’autorité décisionnaire de New Delhi et n’avoir toujours pas reçu de réponse.

 

Voir aussi


Pertes massives

 

Cette situation a un impact significatif sur les résultats financiers de l’entreprise. Le document précise que le groupe subit « des pertes massives » et une « perte de parts de marché et de chiffre d’affaires ». Bien que le montant des pertes n’ait pas été quantifié, le groupe déclare que celles-ci « augmentent chaque jour ». 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Pernod Ricard

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut