Pernod Ricard : pertes massives en Inde après une enquête fédérale


Pernod Ricard a subi de lourdes pertes à New Dehli, où ses marques sont désormais indisponibles. Une enquête fédérale a été menée en novembre dernier contre le géant français spécialisé dans les vins et spiritueux, soupçonné de violations de la politique de la capitale indienne en matière d’alcool.
Selon un reportage mené par Reuters, le géant des spiritueux français Pernod Ricard connaît des pertes financières considérables en Inde, en raison de l’indisponibilité de ses marques dans la ville de New Delhi depuis six mois.
Cette situation est due à un problème de licence, qui empêche le groupe de vendre ses produits dans les bars et les magasins de spiritueux de la ville. Pernod Ricard, qui opère depuis plus de 20 ans en Inde, un marché crucial pour le groupe, doit obtenir des licences délivrées par chaque État individuellement, qui doivent être renouvelées chaque année, dans la plupart des cas.
Dans un document judiciaire daté du 27 mars, Pernod Ricard a affirmé avoir demandé une licence en août 2022 auprès de l’autorité décisionnaire de New Delhi et n’avoir toujours pas reçu de réponse.
Pertes massives
Cette situation a un impact significatif sur les résultats financiers de l’entreprise. Le document précise que le groupe subit « des pertes massives » et une « perte de parts de marché et de chiffre d’affaires ». Bien que le montant des pertes n’ait pas été quantifié, le groupe déclare que celles-ci « augmentent chaque jour ».
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Pernod Ricard
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…