Vous lisez en ce moment
Oerlikon absorbe Riri

Oerlikon absorbe Riri

Voir la galerie

Le leader spécialisé dans la fabrication d’accessoires métalliques pour les secteurs de la mode et du luxe a été racheté ce mercredi par le groupe industriel suisse Oerlikon. Cette transaction vient encore muscler l’expertise d’Oerlikon, qui s’impose peu à peu comme un leader du marché du luxe.

 

Après quelques mois d’attente, c’est fait. Ce mercredi, Oerlikon a finalement conclu l’acquisition de Riri, l’un des principaux fournisseurs d’accessoires en métal, notamment de fermetures éclair, pour le secteur de la mode et du luxe. La signature de l’accord avait été annoncée le 16 décembre dernier. Le montant de la transaction est resté secret.

 

OC Oerlikon est un acteur mondial d’innovation pour l’ingénierie de surface, le traitement des polymères et la fabrication additive. Établi à Pfäffikon, en Suisse, le groupe gère plus de 12 100 salariés répartis sur 205 sites dans 37 pays. En 2022, son chiffre d’affaires s’élevait à hauteur de 2,9 milliards de francs suisses.

 

De son côté, le groupe Riri, basé à Mendrisio, est leader dans la fabrication d’accessoires métalliques. Fournisseur des secteurs de la mode et du luxe, le groupe compte cinq marques distinctives : Riri, Cobrax, Cobrax Metal Hub, DMC et Amom.

 

Voir aussi


Stratégie de croissance

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Oerlikon

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut