Vous lisez en ce moment
Vin rosé : Moët-Hennessy prend le contrôle du domaine Minuty

Vin rosé : Moët-Hennessy prend le contrôle du domaine Minuty

Voir la galerie

La branche Vins et Spiritueux de LVMH a annoncé mercredi 15 février une prise de participation majoritaire au capital du domaine Minuty, la star du rosé de Provence. Il renforce encore davantage sa présence du groupe dans ce type de vins, de plus en plus prisé  à l’international.

 

LVMH, ce géant qui ne cesse de grandir. Moët-Hennessy, la branche Vins et Spiritueux du groupe dirigée par Bernard Arnault, a annoncé mercredi 15 février, dans un communiqué, l’achat du domaine Minuty. Ce producteur et exportateur mondial de vins rosés constitue l’un des 18 crus classés des Côtes de Provence, avec près de 9 millions de bouteilles vendues chaque année, dont plus de 50% à l’international.

 

Le Château Minuty est situé à Gassin dans la presqu’île de Saint-Tropez. Propriété de la famille Matton-Farnet, le domaine connait un essor considérable dans les années 60 avant de rayonner en France et à l’international grâce aux frères Jean-Etienne et François Matton. Grâce à un marketing efficace et à un élargissement de sa gamme de vins, il affiche depuis une quinzaine d’année une progression annuelle de son CA de 10 à 15%. 

 

Voir aussi


Les deux parties n’ont pas divulgué le montant de la vente. Lors du Salon Wine Paris, qui rassemble les plupart des grands domaines provençaux et qui a pris fin le 15 février, des rumeurs ont pourtant circulé. Certains acteurs du marché ont mentionné une fourchette de  300 à 400 millions d’euros.

 

Achat stratégique

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Domaine Minuty

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut