Vous lisez en ce moment
NEOMA Business School lance son Bachelor en management des services avec la participation de l’Oréal et Fauchon

NEOMA Business School lance son Bachelor en management des services avec la participation de l’Oréal et Fauchon

Dès la rentrée 2021, la NEOMA Business School ajoutera un nouveau programme à ses formations, le Bachelor en management des services, en partenariat avec l’Oréal et Fauchon.

 

La NEOMA Business School proposera son Bachelor en management des services dès la rentrée 2021 sur les campus de Rouen. Ce nouveau programme de formations s’obtient en trois ans, et se décline en quatre parcours spécifiques dans les métiers du management et de l’entrepreneuriat.

 

Le Bachelor en management des services, en partenariat avec les leaders mondiaux l’Oréal et Fauchon, formera les étudiants aux métiers d’excellence du management. Quatre parcours seront proposés: le parcours “Distribution” à travers le cursus historique ECAL de NEOMA, le parcours “Gastronomie” en partenariat avec l’Ecole FAUCHON, le parcours “Coiffure et Beauté” en partenariat avec L’Oréal. Le dernier programme, concernant le secteur de l’hôtellerie, n’ouvrira qu’à la rentrée 2022.

 

La formation au management est la mission centrale de NEOMA”, explique Delphine Manceau, directrice générale de NEOMA. “Aujourd’hui, nous mettons nos expertises historiques au service de quatre secteurs d’excellence en profonde mutation”.

 

Ces nouveaux parcours se focaliseront sur l’apprentissage d’un savoir-faire français dans les secteurs les plus importants de notre économie et de notre influence à l’étranger: la gastronomie, la distribution, la coiffure et la beauté, et l’hôtellerie.

 

Une attention particulière sera portée sur l’innovation digitale en matière de services et de l’expérience client. Une formation concrète des savoir-faire techniques de ces métiers d’excellence sera appliquée durant trois ans.

 

Le parcours consacré à la Gastronomie est réalisé en partenariat avec l’Ecole FAUCHON, une référence dans l’art culinaire français. Ce parcours s’adresse aux jeunes bacheliers désireux de se tourner vers les secteurs de la restauration et de la gastronomie, et qui souhaiteraient acquérir des compétences techniques, managériales et entrepreneuriales dans ces domaines.

 

Fauchon, c’est le prestige, et NEOMA, c’est l’excellence. A travers ce partenariat inédit, nous allons former les étudiants aux métiers de bouche et de service en alliant compétences théoriques et pratiques, véritables tremplins vers l’emploi”, explique Kamel Mebarki, le directeur général de l’Ecole FAUCHON.

 

Le parcours spécifique à la Distribution se portera sur un programme revisité pour ce Bachelor et renommé dans le secteur de la distribution, le programme ECAL. Le programme sera constitué de plusieurs points, et l’accent a été mis sur les innovations du secteur avec la combinaison des canaux physiques et digitaux, la gestion de la data, les services et l’expérience client ainsi que les nouvelles attentes des consommateurs, notamment sur les sujets sociétaux et environnementaux.

 

Avec le nouvel Ec@l, notre ambition est claire : renforcer notre expertise dans le secteur de la distribution et former les talents qui sauront faire des mutations actuelles de vraies opportunités de croissance pour leurs enseignes. Ce programme, c’est l’École de la nouvelle distribution et des services.”, détaille le président de NEOMA Business School, Michel-Edouard Leclerc.

 

Le parcours dédié à la Coiffure et à la Beauté est réalisé en partenariat avec l’école “REAL Campus by L’Oréal”. Il vise à former les étudiants à la transformation des métiers de la coiffure et de la beauté, tout en plaçant l’expérience client au cœur de la formation.

Voir aussi


 

Notre ambition est d’offrir aux jeunes talents de la coiffure et de la beauté l’ensemble des outils nécessaires pour innover et repenser le parcours client afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs à la recherche d’expériences uniques”, souligne Nathalie Roos, directrice générale de la division « produits professionnels » de L’Oréal et administratrice diplômée de NEOMA.

 

Quant au parcours “Hôtellerie”, il n’ouvrira qu’à la rentrée 2022 et formera les futurs managers du secteur hôtelier, en leur proposant une immersion profonde dans les différentes fonctions du secteur.

 

Que ce soit en matière de distribution, de gastronomie, de coiffure et de beauté, ou d’hôtellerie, nos étudiants auront accès aux meilleurs enseignements« , explique Delphine Manceau. « Nous souhaitons ainsi créer un programme qui renforce l’esprit entrepreneurial dans les domaines d’excellence français, qui allie innovation et savoir-faire, et soit extrêmement attractif pour les jeunes générations en leur proposant une formation complète, réalisée en partenariat avec des maisons renommées”.

 

 

Lire aussi > AGENDA: SAMEDI 16 JANVIER, NE MANQUEZ PAS LE SALON VIRTUEL DES FORMATIONS ART, MODE & DESIGN

 

Photo à la Une : © NEOMA Business School

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut