Vous lisez en ce moment
Mode durable : Nona Source nomme quatre ambassadeurs

Mode durable : Nona Source nomme quatre ambassadeurs

Voir la galerie

Nona Source est une start up soutenue par LVMH depuis bientôt trois ans. Son but ? Mettre en relation les professionnels de la mode et du design avec les tissus dormants des grandes Maisons de luxe. Elle vient de lancer le collectif, Mindful creatives et a nommé quatre ambassadeurs pour le représenter.

 

Nona source est devenue en quelques années la première plateforme en ligne de revente de matières d’exceptions provenant de grandes Maisons. Elle met à disposition de jeunes créateurs et marques en Europe des chutes de tissu et de cuir haut de gamme à prix défiant toute concurrence pour encourager la réutilisation créative.

 

Pour la première fois, elle vient de nommer quatre ambassadeurs pour porter cet engagement, en accord avec ses valeurs. Le projet, baptisé The mindful creatives collective, est porté par de jeunes créateurs émergents : Cecilie Bahnsen, Karoline Vitto, Nensi Dojaka et Victor Weinsanto.

 

Le principe étant d’œuvrer pour une mode plus durable, en créant tout en recyclant. L’upcycling est devenue l’une des initiatives responsables les plus en vue dans le monde de la mode. Des créateurs tels que Marine Serre ou des marques comme G Star en ont fait l’un des principes fondateurs de leur Maison.

 

Ces quatre créateurs n’ont pas été choisis au hasard. Ils incarnent tous un équilibre parfait entre innovation, art et savoir-faire.

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Nona Source

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut