Depuis sa création en 1862, Ladurée, la plus célèbre des Maisons de pâtisserie, ne cesse de se réinventer. Haute couture, tennis, châteaux et équitation, autant de noms que de collaborations qui ne font que renforcer sa place de leader mondial dans les mets sucrés. Cette année, la Maison s’associe pour la deuxième fois à Roland-Garros avec un coffret rempli de gourmandises et de sucre (mais pas trop quand même).
La Maison Ladurée est connue dans le monde entier depuis des décennies. Renommée pour être la marque qui a inventé le salon de thé parisien, elle ne cesse d’évoluer et de se renouveler à travers ses collaborations. Depuis 2021, Julien Alvarez, champion du monde de pâtisserie 2011 et connu à travers le monde, est ainsi devenu le chef international de la création pâtissière de Ladurée.
Mélanie Carron, directrice générale de la Maison, s’est exprimée à ce sujet au micro de BFM TV : « avoir à sa tête un chef qui apporte un souffle de modernité et qui réussit à comprendre les codes et l’héritage de la Maison laDurée est un grand plus » .
Roland Garros et Ladurée : une histoire qui roule
L’année dernière, Roland-Garros s’est associé avec la Maison gourmande pour la première fois. Ensemble, ils ont imaginé un coffret de macarons aux couleurs du tournoi emblématique de la terre battue.
Souvenir ou simple gourmandise, son coffret est décoré d’un cours de tennis, aux couleurs vertes et terra cotta, qui rappellent le célèbre cours parisien. Garni de 8 macarons aux différentes saveurs, floqués SSS par le logo de Roland-Garros, il n’est pas passé inaperçu sur le tournoi, au risque de voler la vedette aux sportifs. Fière de son succès, cette collaboration revient pour une deuxième année consécutive en 2023.
La Maison Ladurée a donc imaginé un coffret, somme toute semblable au précédent, qui marquera une nouvelle fois ce célèbre tournoi de tennis, cher au monde sportif et aux passionnés de terre battue. Sa forme sphérique ainsi que la couleur des macarons rappellent même la célèbre balle jaune fluo.
[…]
Photo à la Une : © Roland-Garros