Vous lisez en ce moment
Ladurée se redéploie avec son nouveau propriétaire

Ladurée se redéploie avec son nouveau propriétaire

Voir la galerie

 

La Maison, réputée pour ses macarons, entend bien poursuivre son développement à travers le monde entier.

 

En mars dernier, la Maison Ladurée était rachetée à 80% par Stephane Courbit à travers Lov Group, une holding créée en 2008 et déjà propriétaire notamment de Banijay, Maison Fouquet ou Betclic. En 2020, la pandémie avait touché de plein fouet Ladurée et son chiffre d’affaires avait été plus que divisé par deux. Le groupe Holder, qui détenait l’entreprise, avait ouvert son capital.  D’où l’arrivée de Lov Group

 

Ladurée en expansion

 

Après le rachat, Mélanie Carron devient la nouvelle directrice générale, en remplacement de David Holder, le fils du fondateur du groupe Holder. Cette dernière a passé plusieurs années chez Deloitte Consulting, avant de rejoindre le groupe Accor pendant trois ans. Côté cuisine,  Julien Alvarez, est nommé Chef international de la création pâtissière de l’enseigne. Dans le CV du champion du monde de pâtisserie en 2011, on trouve des lieux prestigieux tels que le Peninsula Paris, le Café Pouchkine ou le Bristol.

Voir aussi


 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Roméo Balancourt

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut