LVMH Prize 2022 : ouverture des candidatures pour le prix dédié aux jeunes talents


Pour la 9ème année consécutive, le prix LVMH ouvre les candidatures pour son prix de jeunes créateurs de talent : le LVMH Prize 2022.
Depuis hier, les jeunes créateurs de talent peuvent déposer leur candidature et tenter de remporter cette 9ème édition du concours LVMH Prize, dont la demi-finale aura lieu en mars 2022.
Le lauréat du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode reçoit une dotation de 300 000 euros et bénéficie d’un mentorat personnalisé par les équipes de LVMH qui accompagnent les lauréats dans de nombreux domaines tels que le développement durable, la communication, la propriété intellectuelle et les aspects juridiques d’une entreprise, ainsi que le marketing, la fabrication et la gestion financière d’une marque. Quant au lauréat du Prix Karl Lagerfeld, il reçoit une dotation d’un montant de 150 000 euros, et bénéficie également d’une année de mentorat par les équipes de LVMH.
Pour cette édition, LVMH se positionne une nouvelle fois en faveur de l’épanouissement et du renouvellement des talents, indispensable à l’écosystème de la mode. La demi-finale, qui aura lieu le mercredi 2 mars 2022, sera l’occasion pour les experts du prix et le public de découvrir les créateurs en lice pour succéder à l’Albanaise Nensi Dojaka, lauréate en 2021.
Voir cette publication sur Instagram
Lire aussi > LA CRÉATRICE NENSI DOJAKA LAURÉATE DU PRIX LVMH 2021
Photo à la Une : © LVMH
Comment avez vous trouvez l'article ?

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.