Vous lisez en ce moment
LVMH Prize 2022 : ouverture des candidatures pour le prix dédié aux jeunes talents

LVMH Prize 2022 : ouverture des candidatures pour le prix dédié aux jeunes talents

Pour la 9ème année consécutive, le prix LVMH ouvre les candidatures pour son prix de jeunes créateurs de talent : le LVMH Prize 2022.

 

Depuis hier, les jeunes créateurs de talent peuvent déposer leur candidature et tenter de remporter cette 9ème édition du concours LVMH Prize, dont la demi-finale aura lieu en mars 2022.

 

Créé en 2013, le Prix LVMH récompense des jeunes couturiers du monde entier, âgés de 18 à 40 ans et ayant conçu au moins deux collections de prêt-à-porter féminin, masculin ou unisexe. Chaque année, deux candidats se voient respectivement récompensés du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode et d’une mention spéciale, le Prix Karl Lagerfeld. Ces prix donnent aux lauréats la chance de recevoir une dotation et un mentorat d’une année par les équipes de LVMH. Cette année, le prix distinguera également trois diplômés invités à rejoindre pendant une année les studios de créations des maisons du groupe.

 

Le lauréat du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode reçoit une dotation de 300 000 euros et bénéficie d’un mentorat personnalisé par les équipes de LVMH qui accompagnent les lauréats dans de nombreux domaines tels que le développement durable, la communication, la propriété intellectuelle et les aspects juridiques d’une entreprise, ainsi que le marketing, la fabrication et la gestion financière d’une marque. Quant au lauréat du Prix Karl Lagerfeld, il reçoit une dotation d’un montant de 150 000 euros, et bénéficie également d’une année de mentorat par les équipes de LVMH.

 

Pour cette édition, LVMH se positionne une nouvelle fois en faveur de l’épanouissement et du renouvellement des talents, indispensable à l’écosystème de la mode. La demi-finale, qui aura lieu le mercredi 2 mars 2022, sera l’occasion pour les experts du prix et le public de découvrir les créateurs en lice pour succéder à l’Albanaise Nensi Dojaka, lauréate en 2021.

 

 

Pour de plus amples informations et pour participer au concours, cliquez ici.

 

Lire aussi > LA CRÉATRICE NENSI DOJAKA LAURÉATE DU PRIX LVMH 2021

 

Photo à la Une : © LVMH

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut