[Luxus+ Magazine] Salon du Meuble : Philippe Starck invente une famille mobilière pour Dior

La célèbre Maison de Couture a confié au non moins fameux designer le soin d’imaginer sa toute première collection de meubles. Inspirée de la fameuse chaise médaillon chère à Christian Dior, celle-ci vient d’être présentée au Salon du Meuble de Milan.

 

De Louis XVI à Philippe Starck en passant par Christian Dior…

 

La présentation au Palazzo Citterio à Milan, à l’occasion du Salon du Meuble, de la première collection complète de mobilier Dior, signée Philippe Starck, fera date.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dior Official (@dior)

 

Cette alliance entre deux noms de créateurs de génie au service du beau  avait déjà été entamée l’an dernier …

 

Lors du Salon du Meuble 2022, une première collaboration de Dior Maison avec Philippe Starck avait ainsi déjà été présentée.

 

© Presse

Chaise Médaillon

 

Le célèbre designer avait alors revisité dans son style épuré la chaise Médaillon, symbole du style Louis XVI cher à Christian Dior. “Miss Dior”, sa nouvelle version du meuble iconique du couturier, est une création “à l’élégance intemporelle” en 100% aluminium, déclinée avec ou sans accoudoirs et dans différentes nuances (noir, cuivre rose ou or), satinées ou polies.

 

© Starck

 

Soit une vision très contemporaine de la chaise au dossier ovale en forme de médaillon conçue à l’origine par le menuisier français Louis Delanois en 1769. Christian Dior avait lui-même adopté ce symbole de l’élégance française, tapissé d’un aérien cannage et de toile de Jouy, pour asseoir les invités dans sa boutique parisienne.

 

Famille mobilière

 

Et c’est à partir de ce socle que Philippe Starck a inventé toute une famille mobilière à “Miss Dior”.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une:  ©Dior

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus