[Luxus+ Magazine] Meillart x Denni Elias : le compte à rebours de Noël est officiellement lancé


Froides nuits de décembre. Pour se réchauffer pendant cette période hivernale, Meillart et Dennis Elias ont imaginé trois traditionnelles tables de Noël : un Noël so British ; un Noël en Kaléidoscope et un Noël à l’heure dorée. Interview croisée avec Marie d’Hoffschmidt, co-fondatrice de Meillart et l’influenceuse Denni Elias, directrice artistique de cette collaboration exclusive.
Pourquoi avoir choisi Denni Elias ?
Marie d’Hoffschmidt : Lorsque nous avons rencontré Denni, cette collaboration est immédiatement apparue comme une évidence. D’abord pour son tempérament chaleureux, curieux et accueillant. Car une collaboration est avant tout une histoire de rencontre. Ensuite parce que cette égérie de Piaget ou Cartier se distingue par son goût pour le beau, sa connaissance de la mode et du design, deux univers qui se croisent souvent, et par sa créativité. Et enfin,parce que nous avons découvert avec bonheur que Denni collectionnait déjà certaines pièces de nos artisans et qu’elle avait souvent côtoyé l’univers des artisans d’exception dans son univers familial et professionnel. Le shooting a eu lieu dans son appartement parisien. Elle a imaginé trois tables de Noël et s’est elle-même mise en scène devant chacune de ces tables, en nous livrant ses conseils pour passer le plus beau des Noël.

Qu’est-ce qui vous a poussé à accepter cette collaboration ?
Denni Elias : Ce qui m’a d’abord attiré chez Meillart, c’est l’énergie de toute l’équipe : jeune, enthousiaste et ouverte à toutes les idées pour une plateforme comme celle-ci. Via cette nouvelle initiative, j’étais enthousiaste à l’idée de prendre part à ces premiers chapitres de Meillart, car tout le monde était prêt à travailler et à faire plus que ce qui était attendu, et le sens de cette collaboration était encore plus fort. Bien que mon travail dans le domaine du luxe et de la mode occupe la majeure partie de mon temps, ma passion pour le design et le style de vie s’est tellement développée ces dernières années que je sais que chacun des objets que nous avons sélectionnés aura un impact positif sur la qualité de vie de nos maisons. Chaque pièce est unique, belle et utile. Je pense que nos maisons doivent être remplies d’objets qui possèdent ces trois caractéristiques.

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.
Photo à la Une : © Meillart
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…