Vous lisez en ce moment
Luxe : pourquoi les Sud-Coréens sont les plus dépensiers au monde

Luxe : pourquoi les Sud-Coréens sont les plus dépensiers au monde

Voir la galerie

Les pays d’Asie sont depuis longtemps de grands consommateurs de produits de luxe. Mais celui qui arrive en tête en termes de dépenses, c’est la Corée du Sud. Les dépenses en biens de luxe des sud-coréens ont ainsi augmenté d’environ 24 % en 2022, pour atteindre 16,8 milliards de dollars, soit 325 dollars par habitant.

 

Voir aussi


Selon des analystes de la banque américaine Morgan Stanley, qui se sont penchés sur les dépenses de biens de luxe dans le monde, les Sud-Coréens se distinguent comme les plus dépensiers au monde en produits par habitant.  Cette demande porteuse pour les produits de luxe s’explique à la fois par une augmentation de leur pouvoir d’achat et par le désir d’afficher un statut social.

 

La banque d’investissement a estimé que les dépenses totales du pays en biens de luxe personnels ont augmenté de 24 % en 2022 pour atteindre 16,8 milliards de dollars, soit 325 dollars par habitant. C’est bien plus que les 55 et 280 dollars par habitant dépensés par les ressortissants chinois et américains.

 

Cet engouement pour le luxe est plus que bénéfique pour les marques. Moncler a déclaré que ses revenus en Corée du Sud avaient plus que doublé au deuxième trimestre 2022 par rapport à 2020. Et pour le groupe Richemont, qui détient entre autres Cartier et Van Cleef & Arpels, ce pays d’Asie du Sud-Est fait partie des régions où les ventes ont nettement augmenté en 2022.

 

Luxe = réussite financière ?

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut