Luxe et métavers : pourquoi le secteur est-il friand de mondes virtuels ? 


Louis Vuitton, Christofle, McLaren,… les marques de luxe, tous secteurs confondus, sont de plus en plus nombreuses à rejoindre le Métavers pour proposer de nouvelles expériences. Mais pourquoi un tel engouement?
Pour les marques de luxe, l’engouement pour les NFTs est bien réel. La demande numérique devrait croître pour les enseignes de mode et de luxe et ainsi générer un revenu, au-delà de 50 milliards de dollars d’ici 2030 pour le secteur, d’après Morgan Stanley. Les marques du luxe l’ont donc bien compris et se laissent désormais de plus en plus tenter par le métavers et la création de NFT pour leurs publics.
Les jetons numériques sont avant tout uniques, traçables, et non-copiables et les acteurs du luxe, qui accordent une véritable importance à l’authenticité de leurs produits semblent être sensibles à ce discours. En effet, les NFTs sont censées éviter le phénomène de contrefaçon, en offrant une traçabilité exemplaire tout au long de la vie de l’objet ou de l’œuvre, malgré les ventes et reventes futures.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Christofle
Comment avez vous trouvez l'article ?

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.