Vous lisez en ce moment
Le groupe Damac prêt à entrer dans le métaverse

Le groupe Damac prêt à entrer dans le métaverse

Damac Group, conglomérat commercial basé aux Emirats Arabes Unis, propriétaire entre autres du groupe Cavalli, annonce son entrée dans le métaverse.


Le Damac Group annonce son intention de se lancer dans le monde du metaverse et de construire ses propres villes numériques, devenant ainsi l’un des pionniers du Conseil de Coopération du Golfe. 

 

Le groupe sera géré sous la bannière « D-Labs » et sera dirigé par Ali Sajwani, directeur général de D-Labs et directeur général de Damac. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des ambitions de l’entreprise de se lancer dans les actifs numériques et les jetons non fongibles (NFT), et Ali Sajwani aura pour mission de réaliser l’objectif de l’organisation de devenir une marque numérique mondiale de premier plan ed-nederland.com.

 

 


Le groupe prévoit d’investir des capitaux à hauteur de 100 millions de dollars pour ce projet. « Dans le but de nous adapter aux tendances progressives du monde des affaires, nous étendons notre offre au monde du métavers afin de profiter des nombreuses opportunités qu’il présente. Nous sommes désireux d’exploiter les possibilités offertes par le métavers afin d’être davantage connectés et impliqués avec nos clients et leurs intérêts » explique Hussain Sajwani, fondateur de Damac.

 

Depuis l’année dernière, la branche immobilière du groupe, Damac Properties, propose aux acheteurs de maisons une expérience virtuelle en 3D qui utilise les technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Cette entrée dans le métaverse constitue un tremplin et par cette initiative, le groupe Damac espère étendre ses services pour répondre aux besoins de l’ensemble du groupe en matière d’actifs numériques, qu’il s’agisse de maisons virtuelles, de propriétés, de vêtements ou de bijoux numériques, avec les bijoutiers suisses Grisogono et la marque de mode italienne Roberto Cavalli.

 

« Au cours des deux dernières années, nous avons mené de manière agressive nos efforts de numérisation, et cette nouvelle initiative dans le métavers ne fera que renforcer notre empreinte numérique. Outre la mise à jour de nos systèmes, de nos processus et de nos opérations dans tous les départements, nous avons investi dans la constitution d’une équipe solide d’experts compétents et talentueux pour nous aider à soutenir nos ambitions de devenir un leader numérique. Nous prévoyons de poursuivre cet exercice et d’élargir notre équipe et notre savoir-faire » commente Ali Sajwani.

 

Voir aussi

Les expériences numériques feront également partie de l’offre. Les clients pourront par exemple, profiter virtuellement avec le Mandarin Oriental Resort Bolidhuffaru, qui fait partie du portefeuille d’hôtels, de centres de villégiature et d’appartements avec services du groupe. Les clients actuels de Damac seront prioritaires pour investir dans ces actifs numériques une fois les plans déployés.

 

 

Lire aussi > LA MAISON CAVALLI PRÉVOIT LA CONSTRUCTION D’UN GRATTE-CIEL À DUBAÏ

 

Photo à la Une : © Damac Group

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut