Vous lisez en ce moment
Luxe : Ces outils de réalité augmentée incontournables sur Snapchat

Luxe : Ces outils de réalité augmentée incontournables sur Snapchat

Voir la galerie

Snapchat fait partie des applications les plus prisées dans le monde. Avec des millions d’utilisateurs quotidiens, elle ne se cesse de se réinventer avec le temps et les tendances. A l’origine réputée pour ses filtres et messages éphémères, la plateforme développe dorénavant de nouvelles technologies destinées aux marques de luxe, qui attirent les consommateurs. Entre information et divertissement, l’application au logo fantôme se place parmi les plus vendeuses et innovantes.

 

Avant, Snapchat était surtout connu pour son format bref -dix secondes-, ses filtres comme celui du chien ou encore la fonction meilleurs amis. Mais avec aujourd’hui plus de 600 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde, Snapchat a su se réinventer et proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs ainsi qu’aux marques de luxe. Vous souhaitez changer de couleur de cheveux ou essayer quelques nouveaux produits de la dernière collection Dior ? Pas de problème, avec la réalité augmentée, Snapchat vous permet de vous voir en blonde, brune, rousse ou même tester toute sortes d’accessoires de mode.

 

En France, l’application compte 27 millions d’utilisateurs, dont 19 millions quotidiens. La tranche d’âge la plus touchée est celle des 15-24 ans. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, l’âge moyen d’un snapchatteur français est de…35 ans.

 

Selon le directeur France de l’application, Grégory Gazagne, le côté éphémère attire beaucoup les jeunes. Ils peuvent ainsi s’exprimer de façon spontanée et plus libre, comparé à d’autres plateformes comme Instagram ou Tik Tok.

 

D’après Grégory Gazagne, les gens confondent souvent la plateforme au logo jaune avec un réseau social, « alors que c’est une application de messagerie visuelle« . C’est justement ce concept de partage avec les amis de façon privée qui fait son succès. Les utilisateurs peuvent s’exprimer différemment à travers les messages, les vidéos, les filtres mais aussi la réalité augmentée.

 

Depuis quelques années, l’application mise tout sur cette fonctionnalité. Cela a commencé avec les filtres comme usage de base , puis la réalité augmentée est devenue plus ludique. Selon Geoffrey Perez, responsable monde du luxe chez Snapchat, il faut « se baser sur le monde réel pour créer des expériences engageantes et immersives. Aujourd’hui, ce sont plus de 250 millions d’utilisateurs qui utilisent les filtres, et font donc usage de la réalité virtuelle« .

 

Des fonctionnalités novatrices

 

Voir aussi


Après les filtres et la fonctionnalité Snapchat Discovery qui diffuse des informations en temps réel, Snapchat crée de nouvelles technologies destinées aux consommateurs, ainsi qu’aux marques.

 

Lors d’un événement récent avec des marques premium et beauté, il a dévoilé ses fonctionnalités novatrices dans le but d’améliorer l’expérience shopping et d’attirer de plus en plus de marques.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : ©Reuters

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut