Le numéro un mondial des cosmétiques a levé le voile, le jeudi 9 février, sur des résultats 2022 spectaculaires. Malgré un ralentissement non négligeable en Chine, l’activité s’est maintenue dans le reste du monde, permettant à L’Oréal d’afficher un chiffre d’affaires record et des bénéfices net en hausse.
Avec une hausse de 10,9% à taux de change et périmètre constants, L’Oréal a atteint un chiffre d’affaires record à 38,26 milliards d’euros en 2022, alors que les analystes s’attendaient à 38 milliards d’euros. 28% de ce chiffre d’affaires a été réalisé via le e-commerce.
Toutes les zones géographiques affichent une activité à la hausse : +11,6% en Europe, +10,4% en Amérique du Nord, +6,6% en Asie du Nord, +22% dans la zone englobant Asie du Sud, Pacifique, Moyen-Orient, Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne et +18,6% en Amérique latine.
Le résultat opérationnel de L’Oréal se situe lui à 7,46 milliards d’euros, contre 6,16 milliards d’euros en 2021.
« L’Oréal sort renforcé de 2022 et conforte sa position de N°1 mondial de la beauté », a déclaré Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L’Oréal. Et d’ajouter : « conscients des incertitudes actuelles, nous sommes néanmoins toujours ambitieux pour l’avenir, optimistes quant aux perspectives du marché de la beauté et confiants dans notre capacité à surperformer à nouveau le marché et à réaliser, en 2023, une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats. »
Fin d’année très honorable
[…]
Photo à la Une : © Presse