Vous lisez en ce moment
Malgré des résultats 2022 médiocres, le cours de Meta explose

Malgré des résultats 2022 médiocres, le cours de Meta explose

Voir la galerie

 

Meta a présenté ce mercredi soir des résultats annuels 2022 décevants. Rassurée alors qu’elle s’attendait à pire, la Bourse a cependant bien accueilli la nouvelle, faisant bondir le cours du géant de la tech. De son côté, le groupe de luxe l’Oréal affiche sa foi dans Meta et son Métavers,  via son accélérateur pour startup développé en partenariat.

 

La société Meta Platforms (Facebook, Instagram, Whatsapp) a présenté mercredi des résultats annuels 2022 moins satisfaisants que les années précédentes. Son chiffre d’affaires annuel a baissé de 1 % à 116,61 milliards de dollars, une première depuis que le géant des réseaux sociaux est entré en Bourse en 2012. Au quatrième trimestre, son bénéfice net est de 4,65 milliards de dollars  (contre 10,3 milliards en 2021), pour un chiffre d’affaires de 32,16 milliards de dollars (contre 33,67 milliards en 2021). Cependant ce dernier d’affaires dépasse tout de même les estimations.

 

À l’exception d’Apple, les géants de la Sillicon Valley ont dû mettre en place un plan social massif à l’automne, alors que le nombre de leurs employés avait explosé durant la pandémie. Meta a ainsi supprimé 11 000 postes, soit environ 13% de ses effectifs. Les embauches ont été gelées jusqu’à fin mars 2023 et les licenciements ne sont peut-être pas finis. Mark Zuckerberg, qui est aussi le plus gros actionnaire de Meta, veut que 2023 soit « l’année de l’efficacité » et a déclaré, lors de la conférence téléphonique avec les analystes, qu’il cherchait à « retirer certains échelons, certains postes intermédiaires de management pour accélérer les prises de décisions ».

Voir aussi


 

Reality Labs, la branche chargée du développement du métavers, affiche ainsi des pertes de 4,3 milliards de dollars pendant le dernier trimestre. Elle avait déjà perdu 3,7 milliards de dollars au troisième trimestre, et 2,6 milliards de dollars au deuxième.

 

Le cours de Meta explose

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut