LMIS 2021 : Une table-ronde autour de la naturalité et la transparence dans le luxe

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

L’univers du luxe continue d’évoluer au gré des attentes consommateurs. C’est aujourd’hui la consommation responsable et durable qui prédominent dans les tendances. C’est pourquoi le Luxury Marketing Innovation Summit 2021 qui se déroulera le 30 mars prochain, sera l’occasion d’explorer le futur de l’économie circulaire dans le secteur du luxe. Et ce, sous tous les angles. Une table-ronde sera ainsi dédiée au sujet : « Naturalité et transparence pour une consommation responsable ».

 

A l’issue de la keynote de Mina El Hadroui qui rappellera entre autres les différentes appellations de diamant afin de contribuer à rétablir le manque de transparence et la généralisation des appellations du diamant qui créent la confusion chez le consommateur, un panel de spécialistes du luxe viendra interagir et apporter son point de vue au sujet de la naturalité et la transparence vis à vis du consommateur.

 

Lors de table-ronde intitulée « Naturalité et transparence pour une consommation responsable » , Mina se joindra ainsi aux autres intervenants tels qu’Olivier Segura, directeur scientifique de l’école des arts joailliers Van Cleef & Arpels qui propose la découverte des savoir-faire et de l’histoire de la culture joaillère, à travers des cours, des conférences ou encore des expositions. L’occasion d’ouvrir les portes du luxe à une audience plus large.

 

Ils seront rejoints par Arnaud Haefelin, pour Gainerie 91 et la fédération de la petite maroquinerie. Affichant 50 ans d’expérience dans le luxe, Gainerie 91 possède un savoir-faire reconnu dans le packaging et pourra alors évoquer ces transformations de l’emballage pour une meilleure éco-responsabilité.

 

Nous retrouverons aussi Barbara Coignet, de 1618 Paris, l’agence du nouveau luxe responsable dont les maîtres-mots sont « engagement » et « transparence ».

 

Ces experts du luxe pourront réagir aux évolutions des attentes du consommateur, en particulier sur la naturalité et la transparence autour des produits. Quels sont les moyens mis en place les acteurs pour développer cette économie circulaire et ainsi participer à la refonte de leur image auprès des nouveaux consommateurs ? Car il s’agit de (re)créer une relation de confiance avec le consommateur, en s’adaptant aux nouvelles idéologies et revendiquant des valeurs autour de la naturalité. Tous les moyens sont bons : du packaging à la communication sur les réseaux sociaux, les acteurs du luxe veulent donner de nouvelles couleurs au secteur.

 

De chez vous en live streaming ou de la Chambre des Commerces et de l’Industrie de Paris, choisissez d’où vous voulez suivre l’évènement : ce format phygital est tout à fait inédit ! Alors n’hésitez pas, et réservez vos places en cliquant ici.

 

Last Chance Digital Pass au prix de 97€ et Last Chance VIP Pass à 182€ ! Soyez nombreux !

 

Lire aussi > LMIS 2021 : VOICI CE QU’IL FAUT ATTENDRE DE LA KEYNOTE DE MAZARS DÉDIÉE À LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

 

Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

Anthony Conan
Anthony Conan
[FR] Diplômé journaliste plurimédias en 2019, Anthony Conan a multiplié les expériences, notamment en tant qu’assistant éditorial à TF1 ou journaliste radio à RCF Bordeaux. Il se spécialise dans le montage vidéo en plus de la rédaction, et développe un intérêt particulier pour l’économie.************** [EN] Graduated as a multimedia journalist in 2019, Anthony Conan has multiplied his experiences, notably as an editorial assistant at TF1 and as a radio journalist at RCF Bordeaux. He specializes in video editing in addition to writing, and has developed a particular interest in economics.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus