Vous lisez en ce moment
Plan climat de l’UE : La fin des moteurs thermiques en 2035 approuvée par les 27

Plan climat de l’UE : La fin des moteurs thermiques en 2035 approuvée par les 27

Voir la galerie

Dans la nuit de mardi à mercredi, les 27 Etats membres de l’Union Européenne ont approuvé le projet de la Commission de réduire les émissions de CO2 des voitures neuves à partir de 2035.

 

L’Union Européenne a pris la mesure de l’importance de décisions concernant le climat en imposant de réduire à zéro les émissions de CO2 des voitures neuves en Europe, à partir de 2035. Cette proposition annoncée par l’exécutif européen en juillet 2021 s’impose finalement, obligeant l’arrêt en 2035, de la vente de véhicules essence ou diesel au sein de l’UE. Cette mesure doit contribuer à atteindre l’objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050.

 

Voir aussi


Certaines technologies alternatives seront cependant envisagées, à l’image de carburants synthétiques ou de motorisations hybrides rechargeables, seulement si elles permettent de supprimer totalement les émissions de gaz à effet de serre.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : Mercedes Benz

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut