Vous lisez en ce moment
Les dépenses de luxe des chinois vont bondir en 2023

Les dépenses de luxe des chinois vont bondir en 2023

Voir la galerie

Les chinois aisés se sont remis à dépenser avec frénésie dans la catégorie luxe depuis le début de l’année. Cela devrait se confirmer dans les mois à venir, en Chine mais aussi de nouveau lors de voyages touristiques à l’étranger.

 

En cette année du Lapin qu’est 2023, les achats des Chinois vont rebondir avec force dans le luxe.

 

Alors que l’économie du pays devrait croître d’environ 4,5 à 5% en 2023, les ventes de luxe devraient s’envoler de 35% selon une étude réalisée par Barclays Research et Vogue Business. 532 consommateurs du secteur ont ainsi été interrogés sur leurs achats du premier trimestre et sur leurs intentions à venir cette année.

 

Après trois ans de restrictions dues au covid, les résultats ont de quoi donner du baume au cœur des Maisons du secteur, alors que la Chine était avant la pandémie leur premier marché à l’export.

 

Nouvel An

 

Selon le sondage effectué, le regain d’appétit pour le luxe s’est déjà manifesté pendant le premier trimestre. Celui-ci incluait les festivités du Nouvel An (le 21 janvier dernier), traditionnellement très propices aux dépenses. 28% des personnes interrogées ont ainsi dépensé au moins 20 000 RMB (2665 euros), 51% au moins 8000 RMB (1066 euros), et seulement 17% moins de 2499 RMB (333 euros). 41% ont fait des achats à l’occasion du Nouvel An, mais aussi pour célébrer des anniversaires ou lors de vacances.

 

Même sans Nouvel An, le second trimestre s’annonce aussi de bon augure. 38% des sondés (soit 10% de plus que le trimestre précédent) envisagent ainsi de dépenser au moins 20 000 RMB (2665 euros) pendant le deuxième trimestre, et 51% au moins 8000 RMB (1066 euros).

 

Voir aussi


Chanel, Dior et Saint Laurent : trio gagnant

 

Côté Maisons, Chanel (32% des achats), Dior (Lvmh) (31%) et Saint Laurent (Kering) (30%) ont été les marques chouchous de ces consommateurs privilégiés au premier trimestre. “Saint Laurent a surperformé le secteur en termes de revenus l’an dernier et la popularité de la marque dans l’enquête est impressionnante“ souligne Carole Madjo, à la tête du pôle européen Luxury Good Research chez Barclays.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut