Vous lisez en ce moment
Les Bourses européennes commencent le mois de mai positivement

Les Bourses européennes commencent le mois de mai positivement

Dans la matinée de ce lundi, les premiers résultats des bourses du mois de mai sont tombés. Les principales bourses européennes augmentent, continuant sur l’élan positif du mois d’avril. Ces résultats sont soutenus par l’optimisme des perspectives économiques futures.

 

En France à Paris, l’indice CAC 40 avance de 0,58% à 6.305,92 points et en Allemagne à Francfort, le Dax prend 0,72%. Au Royaume-Uni, les marchés britanniques restent fermés pour cause de jour férié.

 

La France a récemment annoncé son calendrier de déconfinement progressif, où l’une des premières mesures annoncées est le lever des limitations de déplacement sur son territoire. Ces nouvelles mesures, liées à la pandémie de Covid-19, peuvent avoir un impact considérable sur ces indices.

 

« L’institution pourrait commencer à sortir du soutien monétaire exceptionnel lorsque le niveau des vaccinations contre le COVID-19 aura atteint un niveau critique en Europe et que le rebond économique dans la région accélérera », déclarait le vice-président de la Banque centrale européenne (BCE), dans un entretien à la Repubblica.

 

L’EuroSotxx, indice boursier au niveau de la zone euro englobant 50 sociétés, avance de 0,69%. Quant aux indices FTSEurofirst 300 et Stoxx 600, ils  augmentent respectivement de 0,53% et 0,46%.

 

Malgré des résultats négatifs ce vendredi, l’indice Stoxx 600 a enregistré son troisième mois consécutif de hausse en avril (+1,8%). Avec la reprise de l’économie dans certains pays européens, les investisseurs continuent de miser sur ce regain progressif.

 

D’après la source Reuters, les investisseurs devraient surveiller plusieurs indicateurs et plus particulièrement le rapport sur l’emploi américain. Ce rapport  sera publié ce vendredi.

 

L’autre indicateur à surveiller est l’intervention du président de la réserve fédérale, Jerome Powell, lors d’une conférence de la National Community Reinvestment Coalition : à suivre ce soir.

 

Quelques valeurs

 

A Paris, DBV Technologies cède 3,97%, il s’agit de la plus forte baisse du SBF 120, après ses résultats du premier trimestre, marqués par une réduction de la perte nette sur un an mais aussi une « baisse importante de la trésorerie liée au financement du plan de restructuration », a déclaré Portzamparc (BNP Paribas Group) dans une note.

Voir aussi


 

Au contraire, Genfit monte de 4,54% après avoir annoncé le lancement par son partenaire Labcorp d’un nouveau test diagnostic non-invasif de la NASH aux Etats-Unis et au Canada. En tête du Stoxx 600, Lufthansa gagne 3% alors que l’opérateur de télécommunications néerlandais KPN perd 3,66%.

 

Tous ces indices évoluent au gré des potentielles mesures de confinement / déconfinement liées à la pandémie mondiale.

 

Lire aussi > LA BOURSE INSCRIT DE NOUVEAU UN RECORD

 

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut