Vous lisez en ce moment
Les 10 plus importantes introductions à la Bourse de Paris

Les 10 plus importantes introductions à la Bourse de Paris

Voir la galerie

Retour sur les dix plus grosses introductions à la Bourse de Paris de ces dix dernières années à partir des données d’Euronext.

 

Voir aussi


Le 18 juin dernier a eu lieu l’introduction en Bourse d’Aramis, l’introduction la plus importante de la Bourse de Paris depuis la Française des Jeux (FDJ) en 2019. Aramis, filiale du groupe automobile Stellantis, a ainsi démarré sa première journée de cotation en perte de 2%.

 

Le groupe Aramis, dont la capitalisation avoisine les 1,9 milliard d’euros, est parvenu toutefois à récolter 250 millions d’euros, tandis que les fondateurs et les actionnaires du groupe ont cédé 138 millions d’euros.

 

Le 10 juin dernier, le groupe français Believe, spécialisé dans les labels de musique et l’accompagnement des artistes, entrait lui aussi en Bourse. Pour son introduction, le groupe avait levé 300 millions d’euros grâce aux investisseurs.

 

À partir des données transmises par Euronext, retour sur les dix plus importantes introductions à la Bourse de Paris de ces dix dernières années :

 

10. Euronext, avec 844,98 M€

 

 

Euronext est la principale place boursière de la zone euro, et a été introduite en Bourse le 19 juin 2014. Sa capitalisation boursière actuelle s’élève à 9,99 milliards d’euros, selon les chiffres du 23 juin dernier, tandis qu’elle était de 1,40 milliard d’euros lors de son introduction.

 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Getty Images / © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut