Le célèbre Salon du meuble de Milan revient dès demain dans la capitale lombarde, et ce jusqu’à dimanche prochain. Cette 61ème édition marque un retour à la normale avec plus de 300 000 visiteurs attendus. L’occasion de découvrir les tendances mode et design de cette année 2023.
Après une édition 2021 restreinte, et une autre décalée à juin l’an dernier, le Salon du Meuble de Milan (Salone del Mobile Milano) s’affirme de nouveau cette année comme l’un des festivals de design les plus branchés du moment.
Fort de près de 2 000 exposants, Milan accueille ainsi pendant une semaine le monde du design et du mobilier, entre les murs des pavillons de Roh Fiera. Mais également dans les dédales des rues. Le Fuori Salone, soit le calendrier « off », propose ainsi des centaines d’initiatives à travers la ville, dont le nombre de quartiers dédiés au design passe cette année de sept à dix. Ce cadre parallèle est l’occasion pour les marques de mode et meubles de dévoiler des collections en exclusivité ainsi que des événements, qui oscillent entre mode et design.
Un programme riche et diversifié
Ce Salon tant attendu par le secteur du design et du mobilier réunit chaque année toutes les nouveautés du monde de l’ameublement. Véritable vitrine de créativité, il accueille en 2023 1 962 exposants, dont plus de 550 talents de moins de 35 ans ainsi que 28 écoles de design.
Au programme, des dizaines d’expositions organisées par des studios d’architecture et autres acteurs du design, des conférences animées par des experts qui répondront aux questions de journalistes venus du monde entier, deux tables rondes et des ateliers. Une grande installation de Maurizio Nannucci, l’un des principaux interprètes de la lumière artificielle dans l’art contemporain, sera présentée aux spectateurs.
[…]
Photo à la Une : © Salon du meuble Milan