Fidèle depuis 2005 de la Milan Design Week, la marque automobile Lexus revient à la prochaine édition, du 18 au 23 avril prochains, avec un doublé au programme. Soit à la fois une installation de l’architecte new-yorkaise Suchi Reddy et les prototypes des quatre lauréats du Lexus Design Award 2023.
En avril, ne te découvre pas d’un fil… Mais n’oublie pas de visiter la Milan Design Week ! Du 18 au 23 avril prochain, ce sera le retour de la grand-messe du Design. Aussi connue sous son nom italien de“Fuorisalone”, celle-ci se tient traditionnellement en même temps que le Salon du meuble.
Entreprises de design, designers et architectes investissent ainsi le centre historique de la capitale économique transalpine pour y déployer des installations reflétant les tendances du moment.
Habituée des lieux
Habituée des lieux, Lexus ne manquera pas le rendez-vous. Depuis 2005, elle s’applique à proposer “des expériences immersives et excitantes”, en collaborant avec des créateurs connus mondialement comme Philippe Nigro, Neri Oxman, Sou Fujimoto, Rhizomatics ou Germane Barnes. Pour cette édition, on pourra découvrir une installation signée d’une pointure : l’architecte et artiste new-yorkaise Suchi Reddy. Mais aussi les prototypes de talents prometteurs, soit les quatre lauréats du Lexus Design Award 2023.
« Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration avec l’inimitable Suchi Reddy et de voir le Lexus Electrified Sport prendre vie aux côtés du travail des lauréats du Lexus Design Award. L’engagement de Suchi à faire contribuer le design à un avenir meilleur reflète l’esprit innovant du prix et nous ne pouvons pas imaginer une synergie plus parfaite pour la présentation de cette année. » a souligné Brian Bolain, Head of Global Marketing de Lexus.
[…]
Photo à la Une : © Lexus