Vous lisez en ce moment
Le Palais Galliera dédie une exposition à la maison Chanel à l’occasion de sa réouverture

Le Palais Galliera dédie une exposition à la maison Chanel à l’occasion de sa réouverture

Après plus de deux ans de travaux de rénovation, le Palais Galliera qui s’impose comme le musée de la Mode en France présentera l’exposition « Gabrielle Chanel, manifeste de mode ». La rétrospective consacrée à la couturière iconique qui devait avoir lieu au printemps, se déroulera du 1eroctobre au 14 mars.

 

La maison Chanel, en tant que partenaire des rénovations et travaux d’agrandissement du Palais Galliera, inaugure également la réouverture de l’établissement. Le musée a gagné 670 mètres carrés d’espace d’exposition, il dispose de nouvelles salles en rez-de-jardin, de deux nouveaux étages qui accueilleront expositions temporaires ou pièces permanentes.

 

Le musée déploie également ses activités avec l’ouverture d’une librairie boutique, d’un café saisonnier et d’un atelier pédagogique.

 

L’établissement a également baptisé les nouvelles galeries au nom de Gabrielle Chanel, hommage à celle dont le travail aura marqué la mode.

 

Coco Chanel © Ministère de la Culture

 

À l’occasion de cette exposition, près de 350 pièces issues des collections de Galliera, du patrimoine Chanel, de collections privées ainsi que de grands musées internationaux tels que le Victoria & Albert Museum de Londres, le De Young Museum de San Francisco, le Museo de la Moda de Santiago du Chili, le MoMu d’Anvers sont réunies.

 

Seront exposés les plus grandes créations de la couturière, comme les modèles en jersey, le célèbre tailleur des années 1950 et ses robes iconiques, mais également une sélection de bijoux, accessoires et parfums recréant la vision de Chanel sur la mode et la haute-couture.

 

Musée de la Mode de la Ville de Paris

10 av. Pierre Ier de Serbie, Paris 16e

Voir aussi


Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Nocturne le jeudi et vendredi jusqu’à 21h

Fermé les lundis, le 25 décembre et le 1er janvier

 

 

Lire aussi > CHANEL PRÉVOIT L’ISSUE DE LA CRISE DU LUXE EN 2022

 

Photo à la Une : Coco Chanel © Ministère de la Culture

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut